Création d'un calendrier dynamique avec possibilité de mettre des liens <a> à ce

mitans Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 26 févr. 2008 à 10:41
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 févr. 2008 à 14:05
Bonjour à vous tous,

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si mon message appartient au bon thème mais bon...

Je crée dans mes loisirs, un site pour un club sportif et je me retrouve face à un problème actuellement. Ils désirent avoir un calandrier en page d'accueil (pas pop-up) qui puisse afficher mois par mois les dates d'une année au moins.
Jusque là, pas de problème, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
Le seul couac est que je souhaiterais ajouter des liens à quelques dates de ce calendrier, afin qu'en cliquant dessus, les visiteurs puissent savoir l'évènement qu'a lieu tel et tel jour.
Cela reste irrésolu pour moi jusqu'à présent.

Je n'ai pas encore d'infinies connaissances en javascript, ainsi si quelqu'un pouvait m'aider ou simplement me dire: "c'est impossible", c'est avec plaisir que je vous lirai.

En vous remerciant d'avance.

P.S.: au cas où cela n'est pas possible, j'ai pu créé un calendrier qu'il faut mettre à jour chaque mois, mais comme le but est qu'ils puissent se débrouiller sans moi après, ce serait plus pratique de le faire une fois par an.
A voir également:

2 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
26 févr. 2008 à 11:03
je pense que ce que tu veut faire est possible si tu regarde un peu ajax ou XMLHttpRequest et quelque méthode du genre getElementById mais je peut me tromper

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 févr. 2008 à 14:05
Bonjour,

    il faudra mémoriser sur le serveur les dates des évênements
        ( fichier texte, htm, xml, base de données ... ce qui te convient )

1)    avec le langage serveur ( asp, php, ruby... ) on générera la page html
           en fonction de ces dates et/ou ajax.
        + script de mise à jour de ces dates.

2)    on peut aussi traiter ça coté javascript,  si c'est un fichier xml
          ( je dis çà pour pour être "simple",
            ce sera au moins compatible tous navigateurs... )
        reste, ici, le problème de maj de ces dates
        transfert fichier local ==> serveur,
        ou langage serveur comme dans 1).

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous