PHP Base de donnée

VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 févr. 2008 à 14:53
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 févr. 2008 à 17:16
Salut!!

Je voudrais savoir si quelqu'un savais comment faire pour mettre a jour une base de donnée (mysql) depuis un simple système d'upload. Je m'explique, j'ai un client à qui j'ai proposé depuis la partie admin d'ajouter, modifier supprimer ses produits. Pour de"s questions de sécurité, il refuse de se faire. Il preffere faire ca depuis excel, et ensuite il faudrais trouver un systeme pour uploader le fichier excel (convertit en sql grace a un soft) afin de mettre a jour sa base de donnée.

Quelqun a une solution?

Merci d'avance

VestaX

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2008 à 15:11
Bonjour,

>>Quelqun a une solution?
    il y a 2689 manières de résoudre.
    tout dépend de comment tu veux faire ça, en quel langage....

    par exemple,
        une macro ou piloter excel, en javascript,
            qui appellera  le PHP avec AJAX.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 févr. 2008 à 15:16
Lu bultez. Ben logiquement en PHP, et le plus simplement possible. Avec tout simplement un systeme d'upload si possible.

VestaX
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 févr. 2008 à 15:28
si en "pur" php,

    upload d'un fichier vers le sevreur c'est 5 lignes en php ( j'abuse à peine ),
          coté client, un formulaire avec et basta

    traiter un fichier résultant d'excel ( avec les champs séparés par ;
          qui se fait très simplement sous excel, on parle de format csv je crois )
          pour mettre à jour une base, là aussi "c'est assez simple"

          ou même directement un fichier excel, ça doit le faire je parie.

    tu devrais trouver ton bonheur en faisant une ch'tite recherche sur phpcs.com

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
25 févr. 2008 à 17:16
erf :( merci de ta réponse, mais j'ai du mal a comprendre. Pour la conversion du format xls en sql, ca c'est pas un probleme car j'ai trouvé un soft qui fait ca. Par contre, j'ai bien un système d'upload dans ma partie admin, mais il ne fais que uploader le fichier voulu sur le server ftp. Mais même si j'upload le fichier direct au format sql, il sera mis sur le server mais pas inséré dans la table.


Moi le but c'est qu'il s'inssere automatiquement dans la table lorsque j'upload le fichier sql.

Merci quand meme


VestaX
0
Rejoignez-nous