Problème d'enregistrement --> sql database

bkahina Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 25 févr. 2008 à 12:01
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 1 mars 2008 à 16:21
bonjour à tous

dans visual studio c# j'ai voulu créé une base donnée avec une connexion a sql database qui existe dans visual studio(on le trouve dans Add -> new items -> une liste de coix apparait et selectionne sql database) j'ai créé une table et j'ai inséré des enregistrement, jusque la sans progrmmation, j'ai fait glissé la table qui apparait dans datasource sur la form. et quand j'execute je trouve bien les enregistrements que j'ai inséré.
le problème c'est que quand je veux modifier ou insérer et je clique sur la disquette d'enregistrement
ces dérniers ne s'enregistre pas (quand je ferme l'executable et je réexecute je ne trouve rien).

que dois-je faire ou ajouter?

merci.

3 réponses

lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
28 févr. 2008 à 14:56
Modifie ton dataSet: Source de donnée, modifier le DataSet à l'aide du concepteur.
Ensuite affiche les properties de ton tableAdapter et regarde si InsertCommand et UpdateCommand existe.
Je pense que la réponse sera négatif.

Alors clique droit sur ton tableAdapter puis sur configurer. Options avancés et puis coche le checkBox Générer des instructions insert update et delete.
Je pense que ton problème est résolu. Redis moi!
0
bkahina Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
1 mars 2008 à 15:50
bonjour lemmingperceval


merci pour votre réponse, j'ai essayé de suivre les instructions que vous m'aviez donné mais je n'arrive pas. est ce que vous pouvez me détaillé ces étapes car mon visual studio est en anglais.

et si j'y arrive à le faire je vous informerai.

merci encore une fois.
0
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
1 mars 2008 à 16:21
J'ai VS en francais, donc je ne peux pas garantir que le texte des menus soient les mêmes.

Dans VS, cliquer dans la barre d'outils sur le menu "Data", puis l'onglet "View dataSource".
A ce moment, un panneau latéral s'affiche avec les tables du projet. C'est là que tu as déplacer ton dataGrid pour le poser sur ton Form.

Depuis là, clique sur le deuxième button du panneau, celui qui représente un équère et deux table. Il permet de configurer le dataSet à l'aide du concepteur (configure the dataSet with the conceptor, quelques chose du genre je pense).

Un nouvelle onglet s'affiche, avec la ou les table/s du dataSet ainsi que les champs de cette dernière.
Partons du principe que ta table se nomme "myTable".

Tu as deux parties dans ta table, la première qui affiche les différents champs de "myTable", la deuxième, qui se trouve en dessous, qui affiche "Fill, GetData()". Jusque là ok?
Clique droit sur la bande "myTableTableAdapter" puis sur "Properties".

A ce moment, tu as dans le panneau latéral "Properties" les propriétés de ton TableAdapter. Tu peux voir différents éléments:
Connection
DeleteCommand
GenerateDBDirectMethode
InsertCommand
SelectCommand
UpdateCommand

C'est élément représente les requêtes utilisé lors de la suppression, insertion, sélection et mise à jour de ta base.
Dès lors, tu peux ajouter tes requêtes à la main cliquant dans la combobox correspondante.

Autre solution:
Tu fais un clique droit sur myTableTableAdapter puis sur configure.
Dans la nouvelle fenetre, clique sur advanced Options et coche les checkBox Genere intructions fort Insert, update and Delete. C'est la première des trois options.

Une chose pas mal aussi, c'est la dernière option. Si elle est coché, Ton appli rechargera les données depuis la base après que tu ai fait un Insert ou Update.

Ca marche comment là?
0
Rejoignez-nous