Code en vba

aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 25 févr. 2008 à 09:45
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 25 févr. 2008 à 13:04
bonjour a tous,
je debute en vba et meme apres avoir achete VBA pour excel pour les nuls je rame....
Voila je dois aller recuperer des données dans un fichier Excel qcq (exemple : test1.xls), mais avant cela je dois creer une boite dans laquelle je specifie l'emplacement de ce fichier test1.xls. Pour trouver l'emplacement j ai ce code la :

Sub RecupereLeFichier()


Dim NomsFichiers As Variant
Dim Msg As String
Dim U As Integer
 
 NomsFichiers = Application.GetOpenFilename(MultiSelect:=True)
 
 If IsArray(NomsFichiers) Then
 
 Msg = "vous avez sélectionné : " & vbCrLf
 
 For U = LBound(NomsFichiers) To UBound(NomsFichiers) ' limite min et max du tableau
    Msg = Msg & NomsFichiers(U) & vbCrLf 'VbCrLf prend en compte le clik de la souris
   
    Next U
   
    MsgBox Msg
   
   
 End If
 
 


End Function

Une fois a cette etape j ai l'adresse de mon fichier... Maintenat je voudrais recuperer une cellule qcq ds ce fichier et afficher cette cellule dans un nouveau fichier excel....

I NEED HELP !!!  

3 réponses

cs_akzo Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 3
25 févr. 2008 à 11:19
Pour ma part en ce qui concerne la recherche de fichier a ouvrir je fait comme ceci en placant ceci dans un module

Sub ImportationDesFichiers()
'fenetre de recherche du fichier excel
filetoopen = Application _
                   .GetOpenFilename("Fichier à ouvrir(*.xls), *.xls")
If filetoopen <> False Then
Workbooks.Open Filename:=filetoopen
End If
End Sub

Pour le suite je ferais avec une serie de copier coller mais a voir si tu peux l'automatiser au maximun avec un enregistrement final lorsque tu as terminer
Sinon repasse par ici pour nous donner plus d'information sur ce que tu veux obtenir

salutation
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 févr. 2008 à 11:31
déplacé de VB.NET vers VBA
0
aducloux Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
25 févr. 2008 à 13:04
Tout d'abord je tiens a te remercier de m'avoir repondu aussi brievement.
Mais j ai toujours le meme probleme a savoir récuperer une cellule dans le fichier excel que je souhaite ouvrir, et surtout copier celle-ci dans un nouveau fichier excel généré par ma macro. 
Pour etre plus clair admettons que j ai un fichier test.xls et que je veuille recuperer la cellule A1.
Ce que j attends de ma macro est que :
1) elle me demande ou se situe mon fichier test.xls
2) qu'elle me renvoie un fichier .xls dans lequel s'afficherai juste ma cellule A1
0
Rejoignez-nous