Création d'un serveur HTTP compatible PHP

Résolu
amoweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 24 févr. 2008 à 22:18
amoweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 25 févr. 2008 à 19:59
Je suis entrain de faire un serveur HTTP avec MinGW (sous Windows...) et j'aimerais le rendre compatible PHP.
Il permet déjà de lancer les scripts avec php.exe mais ne permet pas d'utiliser les formulaires ( avec $HTTP_GET_VARS ?).
Je pense qu'il faut utiliser une dll (php5isapi.dll), mais je n'ai pas trouvé la documentation des dlls.
J'espère que quelqu'un pourra m’éclaircir…
Merci.
    Amaury

3 réponses

amoweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
25 févr. 2008 à 19:59
Je n'ai pas trouvé la documentation des dlls, j'utilise un script PHP qui transforme les paramètres $argv[] passés par php.exe en paramètre $HTTP_POST_VARS[]:

Il suffis de mettre ce code au début de tous les scripts PHP et de les appelés avec la commande:

php.exe -f  script.php "?admin=0000&user=Fermin&file=deli.txt"
et ca marche
<?php// On recherche la chaîne entre ? et : $argument explode("&", $argv[1]);$seek = 0;
while($argument[$seek] != null){    // on oublie le ? qui sert à rien:    if($seek == 0) $posStart = 1;    else $posStart = 0;        // On prends jusqu'au "=":    $posStop = strpos($argv[1], "=");        // On récupère le nom du paramètre    $name = substr($argument[$seek], $posStart, $posStop-2+$posStart);        if($seek == 0) $posStart = $posStop +1;    else  $posStart = $posStop;  
    // récupère le paramètre:    if($seek 0) $param substr($argument[$seek], $posStart, strlen($argument[$seek]));    else $param = substr($argument[$seek], $posStart-1, strlen($argument[$seek]));  
    //Et on le post, ceci peu générer un warning car cette variable est prévus pour fonctionner dans l'autre sense!
    $HTTP_POST_VARS["$name"] = $param;        $seek++;};?>
3
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
25 févr. 2008 à 10:49
Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement installer php avec ton serveur à la manière d'easyphp ?
C'est pas si simple à faire si tu veux gérer toi meme le code php.
Regarde sur le site de Zend tu trouveras de la doc à ce sujet si je me rappelle bien.

Shell
0
amoweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
25 févr. 2008 à 11:09
Pourquoi ne pas tout simplement installer php avec ton serveur à la manière d'easyphp ? > j'ai téléchargé la dernière version de PHP pour que mon serveur utilise php.exe. (j'ai pas bien compris ta question).
Regarde sur le site de Zend tu trouveras de la doc à ce sujet si je me rappelle bien. > je vais essayer de trouver de la doc
0
Rejoignez-nous