Archivage d'une feuille excel selon paramètre de date

skan09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 24 févr. 2008 à 18:16
skan09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 02:37
Bonjour tt le monde!

Je débute avec VB, et pour une ptite application de gestion de clients, j'aurais voulu un pti coup de pouce afin de pouvoir archiver dans de bonnes conditions. J'ai essayé plusieurs manières, mais j'arrive pas ecrire la condition qui permet de vérifier avant de copier coller les informations dans la feuille "Archive" que la date de la tournée (valeure unique qui diférencie chaque enregirstrement) n'existe pas dans un colonne de dates.
J'ai juste réussi à tester cette condition pour la dernière ligne du tableau.

Voici le code (qui vérifié juste la dernière ligne du tableau)

Dim K As Long

Sub archiver()

 'Trouver la dernière ligne de la feuille source
   K = 7
     Do While Worksheets("Fiche de suivi").Cells(K, 1) <> ""
     K = K + 1
    Loop
     Range("A" & 7 & ":G" & K).Select 'selection des cellules
    Selection.Copy 'copier la selection
     Sheets("Archive").Activate ' feuille de destination
   
 'Trouver la dernière ligne de la feuille de destination
M = 2
Do While Worksheets("Archive").Cells(M, 1) <> ""
M = M + 1
Loop
Range("A" & M).Select 'selectionner la cellule de destination
N = M
  
        If Worksheets("Fiche de suivi").Cells(4, "B").Value <> Range("C" & N - 1).Value Then 'Test sur la dernière date du tableau
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
                :=False, Transpose:=False
        For i = N To N + (K - 8)
        Worksheets("Archive").Cells(i, "C").Value = Worksheets("Fiche de suivi").Cells(4, "B").Value 'copie de la date
Next