Vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 févr. 2008 à 15:10
walid2184 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 19:53
Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot de passe et le pseudo sont disponible avant de les envoyers ....

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

9 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 févr. 2008 à 19:41
Pour regarder si un pseudo existe déjà dans la base, je te propose de regarder si le pseudo existe dans la base. Avec un petit SELECT par exemple. Et zut, moi qui voulait tenter de te faire réféchir avant de donner la réponse, c'est raté, tant pis.
Tu pourrais aussi mettre une clé unique sur le champ pseudo dans la base et faire un mysql_affected_rows(), mais tu risques fort de ne rien comprendre, alors commence doucement, essaie avec le SELECT. Tu verras, SELECT ça peut être utile dans plein de cas quand tu utilises une BDD.
Si tu as d'autres questions, je te conseille chaudement phpdebutant.org avant de poster ici.
à+
3
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
24 févr. 2008 à 18:52
He bien si tu ne nous donnes pas plus d'indication que ça , ça va pas être facile ...
Tu veux quoi ? : Du code PHP, du SQL, les 2 ?
- Nom de la table
- Noms des champs
De plus, on ne vérifie jamais si un mot de passe est dispo puisqu'un mot de passe, c'est à l'utilisateur, par contre un pseudo oui.


++
<hr />Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Pensez à valider les réponses qui vous satisfont
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 févr. 2008 à 18:54
Hello,

tu as posté 200 messages sur ce forum et tu poses encore des questions comme ça... je crois rêver.
à ton avis, comment vérifier si un pseudo existe déjà dans la base ? mmmh allez fais un grooooos effort :p

à+
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 févr. 2008 à 19:04
re, excusez moi j'avais mis du code mais il est pas passé, voici le code :

<?php
if(!isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass']))
{
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Inscription</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

Inscription

<form method="post" action="inscription.php">
Pseudo :

Mot de passe :

</form>

</html>
<?php
}
else
{
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db("aide rémunéré a 30?");


$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];


mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('$pseudo', '$pass', '$ip', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')");
?>
<script language="javascript">
alert("Vous êtes maintenant inscrit !!! Mais il faudra attendre que l'administrateur de ce site active votre compte !!!");
setTimeout("window.location='http://localhost/'",10);
</script>
<?php
}
?>

Evangun : je pense qu'il faut utiliser Ajax ou des requêtes mais je ne sais pas lesquels ni comment faire !!! Quand a ma question ce n'est pas ma faute si mon code n'est pas passé, ok j'avoue elle est mal formulé et alors tu m'aurai demandé de la reposer corectement je l'aurai fait alors pas la peine de critiquer ma façon de poser les questions!!! Merci d'avance !!!



Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 févr. 2008 à 19:07
je tient juste a préciser que le nom de la base est faux !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 févr. 2008 à 19:47
Toujours aussi sympa a ce que je vois !!!
J'ai essayé d'utiliser un SELECT mais il y avait un truc qui ne marchait pas mais en fait je crois savoir pourquoi, je voulais vérifier le mot de passe aussi mais en fait ça ne sert a rien !!!

A++, sans rancune !!!
Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
walid2184 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 15:14
si t es tjr a la recherche d aide contacte moi je te passe la requete bonne courage
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 18:39
Hummm...
walid2184 : Le post date de 2008, je pense qu'il n'en a plus besoin...
Tu viens de faire un up pour rien...
Je vois que c'est ton premier message ;-) pas de bol ...


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
Pensez à valider les réponses qui vous satisfont
0
walid2184 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 19:53
merci de m avoir informer mais y as pas une regle pour expliquer qu un probleme est resolu sur se forum ??? et dsl j avais pas vus la date
0
Rejoignez-nous