AS2 :Une action push() qui fait planter mon script

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 22 févr. 2008 à 23:41
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 22 févr. 2008 à 23:46
Salut,
je réalise un tableau multidimensinnel pour stocker des infos sur des images loadées dynamiquement... tout fonctionne bien
jusqu'au moment ou a la fin d'une boucle de verification de l'existence d'une donnée for... je demande à actionscript de rentrer mon infos dans un sous tableau créé préalablement... autrement une conne action push()... et là c'est le drame le player plante lamentablement.
ça marche si je créée le tableau localement... mais c'est pas possible dans le contexte de mon code.

voici l'estrait de la bête qui m'empèche de dormir depuis deux jours :

<hr />
       if (inc_r==_global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.length)
       {
        trace("longueur du sous groupe : "+_global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.length);
        place_sousG=_global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.length;
        base_sous_groupe={uid_sous_groupe:image.uid_sous_groupe};
        _global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.push(base_sous_groupe);
        //adresse_sous_groupe=(_global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.length)-1;
        //group_map={uid_domaine:image.uid_domaine,uid_sous_groupe:image.uid_sous_groupe,adresse_domaine:inc_domaine,adresse_sous_groupe:inc_r};
        //_global.checker_domaine.unshift(group_map);//j'ajoute le sous_groupe dans le checker à l'adresse [0]
        //image.group_map=group_map;//j'associe l'objet à l'image pour faciliter le manipulation de son insertion dans les tableaux
        trace ("//------------GROUPE ORGANIZER : group_map ||domaine :"+group_map.uid_domaine);
        trace ("//------------GROUPE ORGANIZER : group_map ||uid_sous_groupe :"+group_map.uid_sous_groupe);
        trace ("//------------GROUPE ORGANIZER : group_map ||adresse_domaine :"+group_map.adresse_domaine);
        trace ("//------------GROUPE ORGANIZER : group_map ||adresse_sous_groupe :"+adresse_sous_groupe);
       }//if///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<hr />
Quelqu'un qui pourrait m'elcairer svp... je suis en charette et je vais craquer là !
merci !

Steph

1 réponse

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
22 févr. 2008 à 23:46
remoi ...
bien sur j'ai verifié que

        _global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes

était bien un tableau en ajoutant un élément à la base et en demandant 
        _global.natureboy.tab_galeries_groupes[inc_domaine].sous_groupes.length
là il me repond tout naturellement: 1

Steph
0
Rejoignez-nous