Demande correction de code SVP

amigna Messages postés 53 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 22 févr. 2008 à 20:06
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 25 févr. 2008 à 23:39
Bonsoir,

la pharmacie employe trois à quatre personnes par jour qui travaille chacune des heures déterminées.
je voudrais faire un filtre à une date donnée entre deux heures, heure debut et heure fin les opérations de vente que chaque personne enregistrée.


voila ce code il me dit type incompatible si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme.
J'utilise VB 6.0 base de donnée access

cordialement


Private Sub Cmddate_Click()
On Error GoTo rech
Dim strQuery As StringstrQuery "SELECT Vente.DateVente, LotStock.LibelleMedicament, ventemed.Quantité, Vente.MontantVente, Vente.heurevente FROM Vente INNER JOIN (LotStock INNER JOIN ventemed ON LotStock.CodeMedicament ventemed.codemed) ON Vente.NumeroVente = ventemed.numVente where Vente.heurevente between # " & hour(Text2.Text) & " : " & minute(Text2.Text) & " : " & second(Text2.Text) & " # and # " & hour(Text3.Text) & " : " & minute(Text3.Text) & " : " & second(Text3.Text) & " # " And " # vente.datevente =  " & year(Text4.Text) & " / " & month(Text4.Text) & " / " & day(Text4.Text) & " # "
Adodc1.RecordSource = strQuery
Adodc1.Refresh
  Exit Sub
rech:
  MsgBox Err.Description


End Sub
  
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 févr. 2008 à 20:26
Salut
Sur quelle ligne te donne t-il cette erreur ?
Si c'est sur la gross ligne strQuery =, relit là : il manque des &
+ Que valent tes TextBox ?
+ attention à ne pas ajouter d'espace après/avant les # qui délimitent tes dates/heures car sinon, la valeur envoyée serait, par exemple :
   # 12:17:32 #
    ^        ^  Espaces en trop
+ Es-tu sûr que tes dates doivent se composer avec l'année en premier ?
A mon avis, si la définition du champ "datevente" est au format standard, ça va coincer

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 févr. 2008 à 20:27
+ le # avant 'datevente : pas au bon endroit
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
23 févr. 2008 à 00:12
Bonsoir,
l' emploi de TextBox pour des valeurs Dates est fortement déconseillé.
Utilises plutôt des MasEdBox ou des DtPicker.

<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
<hr />
/PRE>
0
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 16:04
salut amigna

j'ai pas eu ta reponse


strQuery "SELECT .......where Vente.heurevente between #" & Hour(Text2.Text) & ":" & Minute(Text2.Text) & ":" & Second(Text2.Text) & " # And #" & Hour(Text3.Text) & ":" & Minute(Text3.Text) & ":" & Second(Text3.Text) & "# And Vente.DateVente # " & Year(MaskEdBox1.Text) & "/" & Month(MaskEdBox1.Text) & "/" & Day(MaskEdBox1.Text) & " #"


y'en a même qui ne cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 16:07
j'oubli toujours de me mettre en mode textbox classique désolé,
pour le bloc.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
25 févr. 2008 à 20:33
t' as surtout oublier de regarder le haut de la nasse !
beh oui,
Hour(Text2.Text) & ":" & Minute(Text2.Text) & ":" & Second(Text2.Text) & " # And #" & Hour(Text3.Text) & ":" & Minute(Text3.Text) & ":" & Second(Text3.Text)

à moins qu'  il  utilise des textebox d' un autre genre !

<hr />
... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
<hr />
/PRE>
0
BIGDAMSBIG Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 23:39
ou à moins qu'il est fait des declarations de type gros malin.
et t'as surtout oublié le "c" de cassé.

je vois qui'il y a des bulles dans la mare.

tiens vla encore un bloc pour toi.

il aurait été plus intelligent de ta part d'écrire la requete
complete à amigna au lieu de me casser,car tu a mis comme meme pas
mal de temps pour voir ce probleme.qui est d'ailleurs hyper
important au fonctionnement du programme, du 23/02/2008 à 00:12:07
j'usqu'a aujourd'hui ca a du trotté dans ta tete...moi j'ai fait
qu'un copié collé de son code sans me prendre la tete et j'ai
rectifier les erreurs que j'ai vues et n'ont pas ce qui est
inutile...et il y a une grosse différence.si tu regarde bien le
suivi de son probleme meme les plus grands de site on repris le
terme texte.txt pour aider notre ami amigna.


dans tous les cas je suis pas rancunier(sauf ponctuellement ) et je
te remercie d'avoir proposé des solutions à son probleme et ne
serais t'en vouloir car j'ai constaté aussi que tu participais
activemment à aider les autres dans les forums.

bon envole max
0
Rejoignez-nous