Fermer un popup tout en modifiant la fenetre mère

Résolu
Fido166 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 22 févr. 2008 à 19:04
Fido166 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 11:31
Bonjour,

Je suis en train d'implanter un système permettant d'ajouter une liste à puce dans un formulaire (les balises en fait : [liste][puce]/puce/liste).

En fait le système fonctionne ainsi :
1. On clique sur le bouton pour insérer une liste à puce, la balise [liste] est ajoutée dans le textarea, et un popup est ouvert,
2. On ajoute des puces,
3. On ferme le popup, et la balise /liste est ajoutée dans le textarea.

Tout fonctionne bien sauf pour la fermeture du popup...

Je suis donc à la recherche d'une fonction, qui pourrait me permettre d'ajouter des données dans un textarea, lors de la fermeture d'un popup.


Voici ce que j'ai fait :
<script type= "text/JavaScript">
<!--
function Reporter(choix) {
 window.opener.document.forms["formulaire"].elements["saisie"].value+=''+choix+'

';
document.write('Puce ajoutée !

');
document.write('- [puce.html Insérer une autre puce]
');
document.write('- [ Terminer]');
}

function Fermer() {
 window.opener.document.forms["formulaire"].elements["saisie"].value+='</liste>';
window.close();
return true;
}
//-->
</script>
</head>
 

<fieldset>
<legend> Insérer une puce </legend>
<form action ="#" id="form_popup">
<label for="puce">Saisissez le contenu de votre puce :</label>

<textarea name="puce" id="puce" rows="5" cols="35"></textarea>


</form>
</fieldset>


Tout ça se trouve dans la page puce.html. Le problème que je rencontre, c'est lorsque je clique sur "Terminer", je suis renvoyé sur le formulaire d'ajout d'une puce, alors que ça devrait fermer le popup ET ajouter la balise /liste dans le textarea.


Je ne suis pas trop doué en JavaScript, donc si vous pouvez me guider vers la solution, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 févr. 2008 à 09:04
Bonjour,

    est-ce que tu as regardé la source du pop-up avant de cliquer sur "terminer" ?

    voilà ce qu ça donne :

Puce ajoutée !

- [puce.html Insérer une autre puce]
- [ Terminer]

    oui, oui, c'est le contenu de la page html du pop-up....

    pourquoi ? lorsque la page a été totalement interprétée ( ce qui est le cas lorsqu'on
       clique sur un bouton ), document.write commence par effacer la page,
       y compris le javascript.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
Fido166 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 11:31
Bonjour.

Tout d'abord merci pour ta réponse.

En effet, tu as raison, je risque pas de pouvoir appeler une fonction... !

Le problème est donc résolu, je te remercie encore pour m'avoir répondu si vite :).
0
Rejoignez-nous