Pb => timer

cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 21 août 2003 à 12:44
Madcitrus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 8 mai 2004 à 15:57
salu a ts
jai 1 pb => normal si jsui la
j'arrivge pa a mettre de timer ds mes jeu (jutilise allegro avec VC++ v6.0 )
si qq1 pourrai mexpliquer EN DETAIL commen en faire 1 sa serai cool
merci davance
@+

3 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
21 août 2003 à 13:13
/*-----------------------------------------
BEEPER1.C -- Timer Demo Program No. 1
(c) Charles Petzold, 1998
-----------------------------------------*/

#include <windows.h>

#define ID_TIMER 1

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM) ;

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
static TCHAR szAppName[] = TEXT ("Beeper1") ;
HWND hwnd ;
MSG msg ;
WNDCLASS wndclass ;

wndclass.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW ;
wndclass.lpfnWndProc = WndProc ;
wndclass.cbClsExtra = 0 ;
wndclass.cbWndExtra = 0 ;
wndclass.hInstance = hInstance ;
wndclass.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION) ;
wndclass.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW) ;
wndclass.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject (WHITE_BRUSH) ;
wndclass.lpszMenuName = NULL ;
wndclass.lpszClassName = szAppName ;

if (!RegisterClass (&wndclass))
{
MessageBox (NULL, TEXT ("Program requires Windows NT!"),
szAppName, MB_ICONERROR) ;
return 0 ;
}

hwnd = CreateWindow (szAppName, TEXT ("Beeper1 Timer Demo"),
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
NULL, NULL, hInstance, NULL) ;

ShowWindow (hwnd, iCmdShow) ;
UpdateWindow (hwnd) ;

while (GetMessage (&msg, NULL, 0, 0))
{
TranslateMessage (&msg) ;
DispatchMessage (&msg) ;
}
return msg.wParam ;
}

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
static BOOL fFlipFlop = FALSE ;
HBRUSH hBrush ;
HDC hdc ;
PAINTSTRUCT ps ;
RECT rc ;

switch (message)
{
case WM_CREATE:
SetTimer (hwnd, ID_TIMER, 1000, NULL) ;
return 0 ;

case WM_TIMER :
MessageBeep (-1) ;
fFlipFlop = !fFlipFlop ;
InvalidateRect (hwnd, NULL, FALSE) ;
return 0 ;

case WM_PAINT :
hdc = BeginPaint (hwnd, &ps) ;

GetClientRect (hwnd, &rc) ;
hBrush = CreateSolidBrush (fFlipFlop ? RGB(255,0,0) : RGB(0,0,255)) ;
FillRect (hdc, &rc, hBrush) ;

EndPaint (hwnd, &ps) ;
DeleteObject (hBrush) ;
return 0 ;

case WM_DESTROY :
KillTimer (hwnd, ID_TIMER) ;
PostQuitMessage (0) ;
return 0 ;
}
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam) ;
}
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
21 août 2003 à 13:14
/*----------------------------------------
BEEPER2.C -- Timer Demo Program No. 2
(c) Charles Petzold, 1998
----------------------------------------*/

#include <windows.h>

#define ID_TIMER 1

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND, UINT, WPARAM, LPARAM) ;
VOID CALLBACK TimerProc (HWND, UINT, UINT, DWORD ) ;

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{
static TCHAR szAppName[] = TEXT ("Beeper2") ;
HWND hwnd ;
MSG msg ;
WNDCLASS wndclass ;

wndclass.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW ;
wndclass.lpfnWndProc = WndProc ;
wndclass.cbClsExtra = 0 ;
wndclass.cbWndExtra = 0 ;
wndclass.hInstance = hInstance ;
wndclass.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION) ;
wndclass.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW) ;
wndclass.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject (WHITE_BRUSH) ;
wndclass.lpszMenuName = NULL ;
wndclass.lpszClassName = szAppName ;

if (!RegisterClass (&wndclass))
{
MessageBox (NULL, TEXT ("Program requires Windows NT!"),
szAppName, MB_ICONERROR) ;
return 0 ;
}

hwnd = CreateWindow (szAppName, TEXT ("Beeper2 Timer Demo"),
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
NULL, NULL, hInstance, NULL) ;

ShowWindow (hwnd, iCmdShow) ;
UpdateWindow (hwnd) ;

while (GetMessage (&msg, NULL, 0, 0))
{
TranslateMessage (&msg) ;
DispatchMessage (&msg) ;
}
return msg.wParam ;
}

LRESULT CALLBACK WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message)
{
case WM_CREATE:
SetTimer (hwnd, ID_TIMER, 1000, TimerProc) ;
return 0 ;

case WM_DESTROY:
KillTimer (hwnd, ID_TIMER) ;
PostQuitMessage (0) ;
return 0 ;
}
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam) ;
}

VOID CALLBACK TimerProc (HWND hwnd, UINT message, UINT iTimerID, DWORD dwTime)
{
static BOOL fFlipFlop = FALSE ;
HBRUSH hBrush ;
HDC hdc ;
RECT rc ;

MessageBeep (-1) ;
fFlipFlop = !fFlipFlop ;

GetClientRect (hwnd, &rc) ;

hdc = GetDC (hwnd) ;
hBrush = CreateSolidBrush (fFlipFlop ? RGB(255,0,0) : RGB(0,0,255)) ;

FillRect (hdc, &rc, hBrush) ;
ReleaseDC (hwnd, hdc) ;
DeleteObject (hBrush) ;
}
0
Madcitrus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
8 mai 2004 à 15:57
>:)
0
Rejoignez-nous