Créer un Hyperlien dans ce script

cs_terlercomande Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2008 à 03:17
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 22 févr. 2008 à 16:15
Bonjour enfin bonsoir

Alor voila mon script on ma dit que sa s'appelait un ajax donc je voudrais par exemple:



Que une fois selectionner Vistapuis sélectionnéActiver le 'Partage des fichiers et des imprimantes

Je voudrais qu'un bouton apparaissent avec le lien menant a la page correspondante voila merci avance

Mon script:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Site title here</title>   
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <meta name="title" content="site title here" />
    <meta name="description" content="site description here" />
    <meta name="keywords" content="keywords here" />
    <meta name="language" content="en" />
    <meta name="subject" content="site subject here" />
    <meta name="robots" content="all" />
    <meta name="author" content="dotemplate.com" />
    <meta name="copyright" content="your company" />   
    <meta name="abstract" content="site description here" />
    <meta name="mssmarttagspreventparsing" content="true" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css" />
<meta name="generator" content="Namo WebEditor(Trial)" />
<title>Menu Déroulant</title>

<script language="JavaScript">

function trierMenuProduit(form,list,typeCategorie) // Création de la fonction qui va écrire les différentes options dans le second menu déroulant en fonction du choix effectué.
{                                                    // Dans cette fonction on rabat le nom du formulaire , le nom du menu "select" et la "value" du choix que l'on a effectué.
    list.options.length=0;// La remise à 0 des options du menu déroulant est trés importante autrement il "rajoutera" à chaque choix différent de nouvelles options.
    // ici on commence les tests d'égalité avec la "value" retournée qui porte le nom de"typeCategorie".
if (typeCategorie == "Vista")
    {
        choix=new Option("Séléctionnez un produit");// on crée une variable "choix" dans laquelle on va mettre une nouvelle option.
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;// ensuite on atteint le second menu déroulant que l'on va indexer avec notre nouvelle option "choix".
                                                               
        choix=new Option("Activer le 'Partage des fichiers et des imprimantes");// Attention lors de la création de notre nouvelle option,
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;// ce que l'on écrit en premier es le texte que va afficher notre menu déroulant,
                                                                // le second est la "value" que celui-ci retournera. Et ainsi de suite.
        choix=new Option("Accéder aux propriétés TCP/IP");
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;

    }
   
    else if (typeCategorie == "XP")
    {
        choix=new Option("Activer le 'Partage des fichiers et des imprimantes");
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;
       
        choix=new Option("");
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;
       
        choix=new Option("");
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;
       
        choix=new Option("");
        form.produit.options[form.produit.options.length]=choix;
    }
   
}

</script>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor">
</head>

   

       

           

               

                   

                                            <!-- Top right links here -->
</!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!-->                   

   

               

           

       

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" height="100" width="796">

</object>    
        

     

           

               

                       
   
                    La configuration du Réseaux sous XP ou Vista n'est pas tres différente mais le plus difficile est de s'y retrouver&nbsp;...

   
                   
                <center>   
                   
<form name="catalogue">
    ----

                    Catégorie

       ,
                    <select name="categorie" onChange="trierMenuProduit(this.form,this.form.produit,this.value)">           
            <option>Sélectionnez une catégories</option>
            <option value="Vista">Vista</option>
            <option value="XP">XP</option>
            </select>
       ,
                    Tutoriels Correspondant

       ,
                    <select name="produit" onChange="alert('Variable retournée : '+this.value)">            <option>Sélectionnez une catégorie Avant</option>
            </select>   
       ,
   

</form>
</center>
&nbsp;

   
               

               
               
               
               
               
               

           

       

   

   
   

       
&nbsp;

          

            [# Home]|
[# About Us]|
[# Contact Us]

</></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></></>

<!-- Please keep this link to doTemplate.com -->
</!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!--></!-->Created with doTemplate.com

       

   

   
</html>

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 12:23
Bonjour,

    et qui c'est qu'a dit AJAX ?            rien d'ajax ici, ou je vois mal ?

    tant qu'à la question...
       en général on se plaint de ne rien avoir, ici on a tout
            ( ? enfin... presque, ou alors trop ?  )
       néanmoins, je crains qu'il faille tout faire ?  
          que ne parviens-tu pas à faire dans ce que tu demandes ?
          qu'est-ce qui plante ?  où ? dans quelle circonstance ? avec quel navigateur ?

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
on ne dit pas néanmoins, mais handicapé nasal.
0
cs_terlercomande Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2008 à 13:54
Ben je ne sais pas ou mettre le lien

Et je voudrais mettre un bouton qui s'affiche pour dire Go par exemple
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2008 à 14:51
ah ben comme ça c'est beaucoup plus clair  
ou alors c'est moi qui suis obtus
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 févr. 2008 à 16:15
Bonjour...
...faire la relation avec la réponse faite ici...
;O)
0
Rejoignez-nous