BDD pour site dynamique

andooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 16:32
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 22 févr. 2008 à 12:32
Pouvez-vous me guider car je suis dans l'embarras.
La table "données" de ma base comprend comme champs:
*id: identifiant
*titre: 1 titre pour chaque page
*sous_titre: 1sous-titre,  mais pour 2 ou plus j'ai ajouté des balises
(toujours dans la base!!)
*contenu: contient le code html de la page
    exemple:
        ----

               

             

                TITRE TITRE

               BLA BLA

               

           

         ,
       
        ----

                     

         ,
       
        ----

                               
              bla bla bla bla (contenu)
            
         
         ,
       
        ----

           ,
       
        ----

                     
RETOUR
           

         ,
       
     

Ce système est défaillant car la base est vide bondée; mais je ne sais pas comment procéder: au niveau des sous-titres; au niveau des contenus (enlever les balises).Bref tout en général!!!
Gérer les contenu pour chaque sous-titre? ou que me proposez-vous pour un site dynamique fiable? (PHP/MySQL)

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
21 févr. 2008 à 23:31
Bonsoir,

et bien tu ne mets que le contenu de l'article en html dans la base, on est d'accord ? pas le reste (body, meta, etc) qui est en dur dans ton fichier.
pas d'autres solutions en vue, si ce n'est de passer par un système de fichier, mais son intérêt reste à prouver dans ton cas.
à+
0
andooo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 07:30
Merci de ton aide mais tu vois, je viens d'une autre planète qui
s'appelle:"je n'ai pas bien saisi" (lol).
Veux-tu dire que je ne met plus de balises mais seulement le contenu en texte:
BLABLABLA

[lienlienlien unpetitlien]

et pour l'affichage je fais une maquette en html qui sera rempli par le
le contenu de la base?
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 févr. 2008 à 12:32
Oui c'est ça. Tu fais ton fichier html de manière classique, et php/mysql viendra uniquement rajouter l'article à l'endroit où il faut.
à+
0
Rejoignez-nous