Petit problème delphi-délimiteur-chargement StringList

Résolu
cs_Celine43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 21 févr. 2008 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2008 à 17:21
Bonjour à tous.

Voila, j'ai une appli à réaliser en delphi, je lis un fichier, je sélectionne la ligne dont j'ai besoin, et je souhaiterais la charger dans une StringList.
Mais je ne saisp as comment faire!

Voila en gros sous quelle forme se présente la ligne en question:
0,5;0,54;0,1;0,12;0,14;0,16;0,2;0,22;0,24;0,26

ma stringlist est déclarée et initialisée:
var
SL: TStringList;

begin
SL := TStringList.Create;

j'ai déjà indiqué le délimiteur:
SL.Delimiter := ';';

je ne sais pas du tout s'il existe une fonction capable de le faire, afin que:
SL[0]=0.5
SL[1]=0.54
...
SL[9]=0,26

Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:06
Aide de delphi










Représente toutes les chaînes de l'objet TStrings comme une seule chaîne délimitée.

TStrings.DelimitedText

property DelimitedText: string;

Description

Utilisez DelimitedText pour obtenir ou définir toutes les chaînes de l'objet TStrings dans une seule chaîne.

En lecture de DelimitedText, la valeur résultante délimite les chaînes individuelles de deux façons : chaque chaîne est entourée (avant et après) du caractère guillemet spécifié par la propriété QuoteChar. De plus, les chaînes individuelles sont séparées par le caractère spécifié par la propriété Delimiter.

En écriture de DelimitedText, il faut séparer les chaînes individuelles en utilisant des QuoteChar aux deux extrémités, en utilisant Delimiter comme séparateur, ou en utilisant ces deux méthodes.

Remarque :    CommaText est équivalent à la propriété DelimitedText quand Delimiter vaut ',' et QuoteChar vaut '"'.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TStrings.Delimiter


Spécifie le délimiteur utilisé par la propriété DelimitedText.

property Delimiter: Char;

Description

Utilisez Delimiter pour obtenir ou définir le délimiteur utilisé par la propriété DelimitedText. DelimitedText représente toutes les chaînes de l'objet TStrings sous forme d'une seule chaîne, les chaînes individuelles étant séparées par le caractère qui est la valeur de Delimiter.

--------------------------------------------------------------------

Conclusion :

Procedure NianNian;
var
  a:tstringlist;
begin
  a:=tstringlist.create;
  a.Delimiter:=';';
  a.DelimitedText:='0,5;0,54;0,1;0,12;0,14;0,16;0,2;0,22;0,24;0,26';
  showmessage(a.Text);
  a.Free;
end;

Merci de chercher avec un plus d'enthousiame la prochaine fois
3
cs_Celine43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
21 févr. 2008 à 11:31
Lol. En fait je l'avais déjà fait, mais j'avais du mal rédiger une partie du code auparavant, car ça ne fonctionnait pas.

bref

Merci pour ton aide!
la prochaine fois je persévererais d'avantage.
3
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 11:39
Alors you click on the button "Valider" thank a lot
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 15:04
T'a vu ca Cari ? les filles d'aujourd'hui c'est plus ca : elles te font meme plus un bisous pour te dire merci
. A ton époque on t'aurait demandé en mariage pour ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Celine43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
21 févr. 2008 à 15:34
Pardon je manque à tous mes devoirs!

3 gros bizoux pour la peine?
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
22 févr. 2008 à 00:31
Oui, Francky...
Il semble que t'aies trouvé la perle rare.
Claire, logique, empathique, delphiste...

Pour peu qu'elle aime ton chili et qu'elle parle Louis XIV, j'suis sûr qu'elle va hériter du napperon de Mémé.
0
cs_Celine43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 08:37
Euh.... ou pas?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 17:21
Ah oui oui pour les bisous
0
Rejoignez-nous