Un nom dynamique dans un formulaire

Résolu
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 10:21
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 11:54
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour mon problème.

Je developpe un site en html et php.

Dans la partie administration, j'ai créé un formulaire ou on demande le nombre de paragraphes voulus, puis on recharge la meme page et e nombre de textarea affiché est égale au nombre saisit.

Jusque la pas de problème, c'est après pour traiter l'information dans mon fichier exec je veut récupéré grâce à la méthode $_POST tous les textarea, seulement comment définir leur nom .

Exemple 
             L'utilisateur saisie 4, valide, 4 textarea apparaissent il saisit son texte et valide.
             Comment faire pour donner un nom du genre text1 pour la première textarea, text2       pour  la  deuxième textarea, ainsi de suite ... dans ma boucle tant que ...

Enfait créer un nom dynamique qui s'adapte au nombre de paragraphe saisit par l'utiliseur.

Merci d'avance!
Alex.

6 réponses

LeNoyauDur Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
20 févr. 2008 à 11:03
Salut,

Pour créer un nom de champs dynamique je fais comme ça

for($i=0; $i<= $tot; $i++){?>
   ]' value=''><?php
}

Pour la récupération tu récupere comme ca :
$total = count($_POST['MonChamps']);
for($i=0; $i<=$total; $i++;){
   $recup = $_POST['NomChamps'][$i];
}

LeNoyauDur

<hr />
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
3
LeNoyauDur Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
20 févr. 2008 à 11:47
Oups erreur bête de ma part il faut toujours appeller la même variable tout le long j'aurai du appeller MonChamps il faut donc remplacer tous les NomChamps par MonChamps dsl.

LeNoyauDur

<hr />
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
3
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 févr. 2008 à 11:27
d'accord oué j'étais sur cette voie la aussi, mais je me demande tu peu pas récupérer toute ta chaîne avec le i comprit dedans ?
car la tu le définis et après tu recompte dans récupération .

En tout cas merci bien, sa m'a aidé ... :)
0
LeNoyauDur Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
20 févr. 2008 à 11:31
Si tu sais quel index tu veux appeller il suffit de faire
$_POST['NomChamps'][2]-> par exemple

En fait c'est comme si tu utilisais un tableau.
(Tu peux même utiliser la commande print($_POST['NomChamps']) pour voir les différents éléments);

LeNoyauDur
<hr />
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 févr. 2008 à 11:42
Il y a un truc qui m'embète un peu enfait, car tu as mit 2 noms qui sont MonChamp et NomChamps c'est les même ?

Merci pour ton temps !
0
codbooster Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 févr. 2008 à 11:54
Dacord ce doute la envolé je peut maitenant y aller en sécurité.
Merci beaucoup pour ton aide ...

J'espère que je pourrait te renvoyer l'ascensceur un jourou l'autre
A plus, Have Fun !
0
Rejoignez-nous