Problèmme d'alignement de background avec css

mortiis Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 20 févr. 2008 à 01:11
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 20 févr. 2008 à 03:37
Bonjour à tous,
Je travaille présentement sur un site déjà existant et je doit faire en sorte qu'une image de fond soit alignée par rapport à une colonne d'un tableau.
Cela est très simple pour ce faire j'utilise un css.

 Mais j'ai un petit problèmme d'alignement quand je veu mettre  :  background-attachment: fixed;
j'ai l'impression que l'image vien se centrer sur la fenêtre complète et non pas juste sur le <td> du tableau comme j'aimerais.
Si j'enlève  background-attachment: fixed; , je n'ai plus de problèmes, l'image vien se centrer sur la cellule <td>
Mais j'ai besoin de garder  le  background-attachment: fixed;  et je veu que l'image se centre sur le <td> et non sur la page.

Croyez moi, j'ai chercher pendant des heures sur plusieurs sites que je connais et essayer toutes sortes de solution,
mais la je suis complètement désespéré, c'est pourquoi je vien demander vôtre aide.
Je suis ouvert à toutes suggestions sauf à celles qui implique de ne pas utiliser le tableau.

Merci beaucoup pour vos suggestions et vôtre temps.

Voici le code du css  et du fichier html.

Le CSS

td.bg
{
        background: url("background.jpg");
        background-repeat: no-repeat;
        background-position: 50% 50%;
        background-attachment: fixed;
}


td.bg2
{
        background: url("background.jpg");
        background-repeat: no-repeat;
        background-position: 50% 50%;
}

Le HTML

<html>
<head>
<link href='ex.css' rel='stylesheet' type='text/css'>
</head>


   ----

   Un titre
 ,
  

   ----

   un contenu gauche
 ,

   un contenu droit
 ,
  



</html>

5 réponses

coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
20 févr. 2008 à 01:21
Heu pourrais tu m'expliquer un peut plus en détail ton probléme ( mon post n'est pas inutil )
Car quand j'essaye chez moi sa fonctionne ... (daprés ce que j'ai compris .)

http://edoms.free.fr/test123/

l'image de fond se colle bien aau colonne de gauche et du haut ...

( visionner sous firefox2 mis à jour .)

A bon entendeur.
0
mortiis Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
20 févr. 2008 à 01:31
Merci pour ta réponse rapide  :)

J'ai été voir le résultat de ton test, et tu as le même problèmme que moi,

le but n'est pas que l'image colle en haut à gauche, mais  au centre de la cellule.si tu essai  en remplacant la classe  class 'bg'  par  class 'bg2'  dans  la ligne  :<td class 'bg' valign 'top' align = 'center'>      tu verra la difference,

la seule différence entre la classe bg et bg2  c'est que    dans la classe  bg  je met  :  background-attachment: fixed;  et pas dans bg2
et avec  background-attachment: fixed;   l'image  ne se centre pas  sur la largeur  et la hauteur de la colonne  <td>,  mais
sur la largeur  et hauteur de la page.
et j'aurais besoin qu'elle se centre sur  la colonne.

Merci beaucoup pour ton aide
0
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
20 févr. 2008 à 03:26
<li>je vien de découvrir sa ...
</li>
<li>IE pour Windows ne sait pas interpréter le
background-attachment:fixed
sur autres balises que la balise
 (corps de page).</li>




On ne peut donc pas fixer à l'écran la position d'un fond autre que celui qui est contenu dans cette balise-là.


Cela limite à 1 le nombre de fonds immobilisés qu'il est possible de voir dans IE

Donc deja faudrais t'il que les personnes qui regarde le site soit orienté sous firefox ou un autre interpreteur d'internet..
0
mortiis Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
20 févr. 2008 à 03:37
Je crois que tu as raison, ce n'est peut-être pas possible sur d'autres balises que body
et cela m'apparais logique puisque background-attachment
indique de suivre ou non la barre de défilement et elle corespond généralement à la page
et non à une cellule de tableau .

de plus j'ai tester sur d'autres navigateurs et cela ne fonctionne pas non plus.

Merci beaucoup  et bonne prog  :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
20 févr. 2008 à 03:37
Et voici ton aide absolu ..

http://batraciens.net/css-astuces/zone-fixe-1.htm

je pence que tu résoudra vite le probléme il ya de sympatique commentaire sur la droite ! :)

A bientôt
0
Rejoignez-nous