[ Récupération d'une deuxiéme liste ]

Résolu
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 20 févr. 2008 à 01:08
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 févr. 2008 à 11:14
Bonsoir ,ami du soir...

J'ai un léger souci ... ( léger peu dire ,48 heures que je ne dort plus à cause de sa... )

Alors voici le projet :

Deux listes déroulante ( via ajax ) :

- La premiére m'affiche les catégories.
- La seconde les titres de musique.
- Un playerFlahs qui me lit les muusique choisi àl'aide d'un onchange

La suite, c'est que j'arrive jusqu'à mon second menu déroulant ,
avec un alert dans ma fonction créer pour changer la musique dans le .value du flashplayer le alert m'affiche bien mon titre de musique du .value . Mais dés que je change de catégorie à l'aide du premier menu ,plus rien ne se passe au niveau du alert() .

Bon encore passons le plus ros du probléme n'est pas de là ,c'était à titre indicatif.

Voici la fonction qui ( est cencé ) change le titre de musique de mon flashplayer :

--------------------
<script type="text/javascript">
   
             function changeDataFlashPlayer( idPlayer, data ) {
              alert( "musiques/lecteur/dewplayer-mini.swf?mp3="+data+".mp3&amp;autostart=1&amp;autoreplay=1&amp;showtime=1&amp;volume='50' width='155' height='20' " )
    document.getElementById( idPlayer ).value = "/musiques/lecteur/dewplayer-mini.swf?mp3="+data+".mp3&amp;autostart=1&amp;autoreplay=1&amp;showtime=1&amp;volume='50' width='155' height='20' ";
 
 }

</script>

------------------

Mon second menu déroulant :

-----------------

 echo "<select size='1' name='souscat' onChange="changeDataFlashPlayer( 'playerFlash', this.value )" ;>";

-----------------

Mon Flashplayer :

-----------------

<object type="application/x-shockwave-flash" >

</object>

----------------

( je débute en js ,donc de l'aide à la compréhention des astuces que vous allez me donner serai là bienvenue ! :) )

Salutation.

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 févr. 2008 à 11:14
ah... ce n'est donc pas l'alert qui ne fonctionne pas
    mais le flashplayer !   rien à voir avec la question posée...

1° je n'utilise plus et j'ai tout sucré chez moi tout ce qui concernait flash.
2° document.getElementById( idPlayer ).value
       or il n'y a pas de dans l'objet ?
3° idPlayer est mis sur un ???
       qu'est-ce que ça vient faire là ?
       il ne devrait pas être au niveau du <objet ?

utiliser plutôt document.getElementById("id de l'objet").movie

4° lorsque j'utilisais, j'employais :
<html>

<object    classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
            id="obj"
            name="obj"
            codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="100" height="100">
                   
                   
   
   
</object>

</html>

    ça baignait....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
20 févr. 2008 à 09:28
Pour comprendre un peut mieux ... voici l'adresse du site en lui même : http://edoms.free.fr

Help me please.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2008 à 10:37
Bonjour,

    tu ne peux pas nous faire l'extrait de ce qui ne fonctionne pas ?
    sinon, il faut aller sur le site, décortiquer la page html, rechercher les .js,
       supprimer les choses intuiles.... trop long à faire pour moi  
    un extrait ! tout l'utile mais pas plus
       d'ailleurs, trsè souvent, en mettant en forme la question,
          on résoud tout seul.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
20 févr. 2008 à 11:17
Ce qui ne fonctionne pas ? et bien c'est indiqué dans ma question il y a les trois parties nécéssaire.

Et ces trois parties ne fonctionne pas ( probléme de scrtip ) car je ne sai pas bien y faire.

( J'ai surement pas u bien comprendre ta réponse...si cela ne te réponds pas.)

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
21 févr. 2008 à 02:00
Personne ne peut m'aider ? ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 févr. 2008 à 10:24
ben... ça marche ce que tu dis ne pas marcher....

>>dés que je change de catégorie à l'aide du premier menu ,
>>    plus rien ne se passe au niveau du alert()

<script type="text/javascript">
function changeDataFlashPlayer( idPlayer, data ) {
    alert( "musiques/lecteur/dewplayer-mini.swf?mp3="+
                data+
                ".mp3&autostart=1&autoreplay=1&showtime=1&volume='50' width='155' height='20' " )
 }
</script>
<select size='1' name='souscat' onChange="changeDataFlashPlayer( 'playerFlash', this.value );" >
    <option value="un">1
    <option value="deux">2
    <option value="trois">3
</select>

    j'ai sucré ce qui ne servait pas... et ça, ça marche....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
coconamour Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
21 févr. 2008 à 10:28
Effectivement cela marche quand il n'y à pas le reste de la fonction .Néanmoin je préférerai que tu me montre comment fonctionne la fonction avec ceci : document.getElementById( idPlayer ).value ,plutôt qu'avec le alert() ,qui n'était qu'à titre de test pour ma fonction.

Sincéres salutations.

Sébastien.
0
Rejoignez-nous