Moteur de recherche

noustre Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 21:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 20 févr. 2008 à 12:59
konnitchiwa




je suis en traint de programer un detecteur automatique de plagiat au niveau internet et je trouve quelque probleme au niveau de pointage sur les url situé a la page de resultat recherche de google

c.a.d quand on fait par exemple un recherche sur un mot clé choisi , google va determiner le recherche et nous donne des lien a des page web qui contient ce mot clé

mon probleme c'est comment je peut pointer sur ces lien pour consulter chaque lien (c.a.d le lien de page web)  la consultation de ces lien url se fait en arriere plan de mon application c.a.d c'est pas le cas des google il detecte le url choisi par le clic sur le lien 

aide moi svp

j'utulise vb.net

et merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 févr. 2008 à 12:59
Salut
(pas facile à lire la couleur orange sur fond blanc)

Il te faut analyser la page HTML.
Le composant Inet permet de charger le texte de cette page HTML, le même que tu vois en allant dans le menu "Affichage" + "Source" de IE

Dim maPage As String
maPage = Inet1.OpenURL(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=codes-sources&btnG=Recherche+Google&meta=)

Une fois que tu auras dépouillé le code HTML pour retrouver les liens, il faudra recommencer en donnant ces liens à manger à Inet

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous