Faire un "message privé"

KenT2004 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2008 à 03:51
Bonjour,

j'aimerais bien pour mon site, de faire un module de message privé que les utilisateurs pourrons s'envoyer entre eux.

De plus, on aimerais que des messages automatique lui soit envoyé a certain moment (Syle, "quelqu'un a répondu a votre question", ...)

Seulement je ne vois pas vraiment comment les autres forum font :s et j'ai besoin d'une petite aide ou une redirection vers quelque chose de semblable.

Merci :-)

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 03:51
salut

personnelement g developpé un forum (enfin viteuf) et j'ai utilisé le systeme du message privé.
En fait tu crée 2 tables dans ta base de données
1 pour les messages envoyés et l'autre pour les messages recus.

(il y aura les memes choses dedans mais c'est pour que le destinataire ou l'expediteur puissent les effacer sans gener l'autre)

ensuite, lorsqu'un message est envoyé, tu remplis les deux tables avec les memes données et c'est bon.

apres, c'est dans ton code de forum que tu dois ajouter des scripts pour faire en sorte que l'utilisateur soit averti en cas de reponse.

jespere que j'ai été clair.
Sinon n'hesite pa
0
Rejoignez-nous