333bob333
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention10 avril 2009
-
19 févr. 2008 à 15:55
333bob333
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention10 avril 2009
-
20 févr. 2008 à 17:21
bonjour, j'ai programmé il y a longtemps...longtemps...
et je viens de m'y remettre, avec visual web dev, installé sql server et sql server management, installé les bd livrés pour essai dans vwd , je ne me souviens plus de leur nom, ça a l'air de fonctionner.
Mais impossible de connecter à
une base de donnés dans vwd,
je mets un sql datasource, configurer la source de donnés, nouvelle connexion, microsoft sql server, continuer, et là il est marqué: source de données : micrososft sql server, et NOM DU SERVEUR, un champ vide, et je n'ai vraiment aucune idée du nom du serveur , et ça doit être le B A BA .
pour infos, j'ai fait toutes les installs par défaut, tout laissé dans les répertoires par défaut.
Un peu d'aide pour franchir ce premier pas?
Merci
333bob333
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 19 février 2008StatutMembreDernière intervention10 avril 2009 20 févr. 2008 à 17:21
ben visiblement c pas résolu,
effectivement la connection au serveur se réalise, ensuite il met à droite dans l'explorateur base de données monordi\sqlexpress.master.dbo
et quand je clique sur tables il n'y a rien qui s'affiche alors que je sais bien que j'ai des tables....(je les vois dans sql server management studio).
dans management studio, l'arborescence est la suivante:
.\sqlexpress
-base de données
-base de données système
-master
-tables
-tables système
+dbo.....
+dbo.....
+dbo.....
Northwind
Pubs
par ailleurs impossible de voir le contenu de Northwind ou Pubs dans sql manager, il me met un message d'erreur à chaque fois genre impossible (et là j'ai du faire une boulette en l'installant puis désinstallant puis réinstall, car hier j'arrivais à voir le contenu à partir de sql manager).
Donc, je n'ai toujours pas réussi à connecter à ma première base de données.