Sais pas me connecter

333bob333 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 19 févr. 2008 à 15:55
333bob333 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 20 févr. 2008 à 17:21
bonjour, j'ai programmé il y a longtemps...longtemps...
et je viens de m'y remettre, avec visual web dev, installé sql server et sql server management, installé les bd livrés pour essai dans vwd , je ne me souviens plus de leur nom, ça a l'air de fonctionner.

Mais impossible de connecter à
une base de donnés dans vwd,
je mets un sql datasource, configurer la source de donnés, nouvelle connexion, microsoft sql server, continuer, et là il est marqué: source de données : micrososft sql server, et NOM DU SERVEUR, un champ vide, et je n'ai vraiment aucune idée du nom du serveur , et ça doit être le B A BA .
pour infos, j'ai fait toutes les installs par défaut, tout laissé dans les répertoires par défaut.
Un peu d'aide pour franchir ce premier pas?
Merci

3 réponses

lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
19 févr. 2008 à 16:15
Faut que tu mette le nom de ton server, pour commencer met un .
(point) ça désigne ton server local.

Ensuite tu auras une liste déroulante juste en bas qui te montrera les Bases de données disponible sur ton server, tu n'aura l'embarra du choix....
0
333bob333 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
19 févr. 2008 à 16:47
je mets .\localhost , et il me met un message d'erreur.
est-ce bien .\localhost ...ah je viens d'essayer   .\sqlexpress...et ça marche ...


merci beaucoup.
0
333bob333 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
20 févr. 2008 à 17:21
ben visiblement c pas résolu,
effectivement la connection au serveur se réalise, ensuite il met à droite dans l'explorateur base de données monordi\sqlexpress.master.dbo


et quand je clique sur tables il n'y a rien qui s'affiche alors que je sais bien que j'ai des tables....(je les vois dans sql server management studio).

dans management studio, l'arborescence est la suivante:

.\sqlexpress
   -base de données
         -base de données système
               -master
                     -tables
                           -tables système
                              +dbo.....
                              +dbo.....
                              +dbo.....
         Northwind
         Pubs

par ailleurs impossible de voir le contenu de Northwind ou Pubs dans sql manager, il me met un message d'erreur à chaque fois genre impossible  (et là j'ai du faire une boulette en l'installant puis désinstallant puis réinstall, car hier j'arrivais à voir le contenu à partir de sql manager).

Donc, je n'ai toujours pas réussi à connecter à ma première base de données.

HEEEEEELLLPPPPPP .
Merci.
0
Rejoignez-nous