Javascript probleme (eh oui ^^)

zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 19 févr. 2008 à 15:04
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 19 févr. 2008 à 18:00
Bonjour, Bonjour !

J'aimerais avoir un peu d'aide sur un soucis javascript que je rencontre sur un site qu eje suis en train de faire !
Ne connaissant pas trop le Js je ne saurais trouver ou est l'erreur !

J'ai fait un espèce de diaporama avec appel de photos par un bouton
Mais je me rend compte qu'il faut cliquer 2 fois sur la flèche suivant ( --> ) pour passer à l'autre photo et je ne comprend pas du tout pourquoi ?

Si une âme charitable pouvait m'aider ?! :)

Merci !

exemple du problème: Voir site !

21 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:10
Si on voyait la fonction goforward() ça serait pas mal.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:11
Bonjour,

    alors, déjà, avec K-Meleon, la console d'erreurs :

Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « font ».  Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/index.css
Ligne : 4
 ----------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « font ».  Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/index.css
Ligne : 74
 ----------
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « font ».  Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/index.css
Ligne : 93
 ----------
Avertissement : Fin de fichier inattendue durant la recherche de fin de commentaire.
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/index.css
Ligne : 176
 ----------
Erreur : document.getElementById("position") has no properties
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/script.js
Ligne : 7
 ----------
Erreur : document.getElementById("position") has no properties
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/script.js
Ligne : 7

    je ne vais pas regarder avec d'autres navigateurs, mais :


¡————————¡——————————————————————————————————————————————————————————¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|K—Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | utils / Asole d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!————————!——————————————————————————————————————————————————————————!

ça aide.... un peu.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:14
ah Bonjour Elodie...
je n'ai même pas été jusque là ! peut-être ai-je eu tort...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:18
salut euh... Bultez (du coup je connais même pas ton prénom...)
D'ailleurs je tiens à m'excuser je n'ai pas dis bonjour dans mon precedant message.

Moi je n'ai pas pensé à regarder la console d'erreur donc peut être que j'ai eu tort aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:21
à deux on a tout donné... pour aller plus loin.
    appelez moi        maelob....    ;o)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
19 févr. 2008 à 15:26
merci de vous êtres penché si vite sur le problème !

j'ai pas tout compris dans l'analyse de Bultez ! enfin je ne sais pas en quoi cela peux m'aider (désolé mais je ne suis pas très calée !)

quand au JS désolé de ne l'avoir mis avant j'ai zappé ^^

function goForward()
{
    i++;
    if(i>0 && i<=nbImage)
    {
          document.getElementById("img").src = dossier + base + i + ".jpg";
        document.getElementById("position").innerHTML = (i)+"/"+(nbImage);
    } else {
        i=1;
        document.getElementById("img").src = dossier + base + i + ".jpg";
        document.getElementById("position").innerHTML = (i)+"/"+(nbImage);
    }
}
function goBack()
{
    i--;
    if(i>0 && i<=nbImage)
    {
          document.getElementById("img").src = dossier + base + i + ".jpg";
        document.getElementById("position").innerHTML = (i)+"/"+(nbImage);
    } else {
        i=nbImage;
        document.getElementById("img").src = dossier + base + i + ".jpg";
        document.getElementById("position").innerHTML = (i)+"/"+(nbImage);
    }
}

///////////////bouton back///////////////////

function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i0&&parent.frames.length) {
    d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  if(!x && d.getElementById) x=d.getElementById(n); return x;
}

function MM_swapImage() { //v3.0
  var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
   if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
}
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:29
Je pense qu'on a tout dis on a plus qu'a attendre une réponse et eviter de poluer le post de [auteur/ZYUKYA/1037356.aspx zyukya]

(heureusement que j'ai lu ta présentation dans le topic de l'origine de nos pseudo je sais donc que signifie bul )
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:33
>>pas tout compris dans l'analyse de Bultez !
    je n'ai fais aucune analyse,
    j'ai uniquement reproduit les erreurs affichées par mon navigateur.
    il faut les corriger ( au moins
Erreur : document.getElementById("position") has no properties
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/script.js
Ligne : 7   )
       après on pourra voir....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
19 févr. 2008 à 15:36
ah d'accord

hum... je suis génée car le code n'est pas de moi donc je ne saurais pas du tout régler le problème :(
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:37
Erreur : document.getElementById("position") has no properties
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/script.js
Ligne : 7
 ----------
Erreur : document.getElementById("position") has no properties
Fichier source : http://www.luciole.com/luciole/css_js/script.js
Ligne : 7

Un minimum d'anglais suffit pour comprendre mais je te traduis quand même (je suis d'humeur généreuse aujourd'hui) 'position n'a pas de proprieté à la ligne 7 script.js' d'ailleurs d'après le code source de ton lien je ne vois rien ayant pour id 'position', peut être ai-je mal vu... ou peut etre que le problème vient de la aussi :-p

>

merci de vous êtres penché si vite sur le problème !

De rien
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:38
et si tu ne comprends pas l'erreur :
dans la page en question pas vu de
donc, le navigateur "plante" et ne traite plus  comme il faut.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2008 à 15:39
en plus on est d'accord avec maelob... alors...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:40
En plus oui :-)
0
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
19 févr. 2008 à 15:43
se pourrait-il que cette ligne ne serve pas ?
enfin le truc c'est que je ne saurais même pas a quoi l'appliquer le "id=position"

donc puis-je simplement l'effacer dans le JS ?

(oui désolé je suis un cas mais bon :p)
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
19 févr. 2008 à 15:50
Si cette ligne est là elle a surement sont utilité (pour l'auteur du script) après je ne pense pas pouvoir t'aider sur ce point car en faite je ne comprend pas trop l'utilité de cette ligne, n'étant pas l'auteur )

Une idée Bul?
0
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
19 févr. 2008 à 15:52
oui je pense aussi qu'elle ne soit pas la par hasard

mais vu que je l'applique sur rien elle ne sert peut etre pas ?  ahah
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
19 févr. 2008 à 17:06
Bonjour, j'espère ne pas arrivé trop tard (bientôt l'heure de la sortie).
L'erreur ce produit donc sur la div ayant pour identifiant  "position" or cette div ne sert qu'à afficher le numéro de l'image en cours par rapport au nombre total d'image. S'il n'est pas très util pour vous, il suffit de rajouter cette div dans la page html:

et il ne devrait plus y avoir d'erreur.
Après parcours du script, il est même envisageable de supprimer les traitements document.getElementById("position")...
car cela n'est vraiment qu'une div d'affichage.

[o-_-o]
0
zyukya Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
19 févr. 2008 à 17:33
Merci Zobidol

parcontre cela ne résolve pas mon problème de double click sur la flèche "suivante" pour passer à un autre image ?!

En tout cas merci !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
19 févr. 2008 à 17:40
Bonjour every ,
outre le problème du 'position' il s'agit d'un problème d'initialisation à savoir...
la variable i qui sert à faire tourner les images est initialisée à 0 alors que la prmière image que tu affiches est image1
...donc lorsque tu passes pour la première fois dans la fonction i++ vaut 1 -> tu réaffiches la même...
mets les variables d'initialisation dans ton fichier script et surtout mets i = 1
...
;O)
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
19 févr. 2008 à 17:42
Pris de court par petoleTeam... c'est éxactement ça...
en plus appeler une variable globale i, c'est pas l'pied...

[o-_-o]
0
Rejoignez-nous