Modifier bannière selon ip

Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 févr. 2008 à 15:02
Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 23 févr. 2008 à 22:06
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai pouvoir modifier la bannière (qui est en flash mais ca n'a pas d'importance je crois) selon la personne, ou groupe de personne qui visite le site...
Avant cela, j'aimerai toujours essayer de faire apparaitre la bannière en flash la première fois que le visiteur vient sur le site, ensuite s'il revient dans la journée, se sera une image et non plus la bannière flash qui s'affichera...cela est il possible???

Merci d'avance.
Nicolas

4 réponses

cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
19 févr. 2008 à 15:05
tout est possible en programmation ^^ se quej e te conseil de faire c'est de crée un script javascript pour une session que tu détermine a 24h  et en recuperant les variables de ton script tu pourras effectué se que tu désires apres je suis déswolé je ne sais plus le faire mais je sais que c'est facilement trouvable un script javascript te créant des cookies
0
Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 févr. 2008 à 15:08
c bete, je suis étudiant, et la seule partie de mon exam que j'ai raté concerne les cookie ;)
Merci de la réponse jvais essayer d'orienter mes recherches vers cela...
0
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
19 févr. 2008 à 15:22
tiens j'ai retrouvé mes cours sur les cookies ;)
<script>
function depose(a,b,c){
// a est le nom du cookie, b la valeur, et c la durée
var ladate=new Date();
ladate.setTime(ladate.getTime()+24*3600*1000*c);
document.cookie=a+'='+b+'; expires='+ladate.toGMTString();
}

function lire(a){
//a est le nom du cookie recherché

var tab=document.cookie.split(/[=(?:; )]/g);
for(i=0;i<tab.length; i=i+2){

if(tab[i]==a) return tab[i+1];
}
return false;
}
</script>
</head
<body>
<form>
nom: <input type=text name=nom>
valeur: <input type=text name=valeur>
duree: <input type=text name=duree>
<input type='button' value='enregistre le cookie' onclick='depose(this.form.nom.value, this.form.valeur.value, this.form.duree.value)'>
</form>
apres tu l'adapte pour le faire automatiquement ;) et c'est bon
0
Nicorad Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
23 févr. 2008 à 22:06
j'ai essayé, mais je n'y arrive pas, sans passer par formulaire...
0
Rejoignez-nous