Tri selectif

Résolu
qzd5q61d654zqd654 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 19 févr. 2008 à 13:08
qzd5q61d654zqd654 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 11:41
Bonjour tout le monde !

Alors j'explique mon problème, j'ai fait afficher tout une liste de liens pour des photos , donc tout marche tout baigne , les requetes sont bien , je vois les photos :p.

Maintenant j'ai un petit problème , je souhaite que la personne qui voit toute cette liste clique sur une fleche à coté de chaque enregistrement , pour le faire monter d'un cran et descendre , et pour que bien sur ce soir enregistré dans la bdd ;)

Un exemple :

                                    id      NomPhoto  LienPhoto

Flechebas                      1        Photo1        Lien1
Flechebas  FlecheHaut   2       Tof2            Lien2
Flechebas  FlecheHaut   3       Supratof      Liensupra

Je vous en remerci d'avance si vous trouvez la solution !

Bisous ! Yann

2 réponses

LeNoyauDur Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
20 févr. 2008 à 10:56
Salut,

Si j'ai bien compris ton souci tu veux afficher tes photos dans un ordre défini par l'utilisateur à l'aide de pitites flèches?

Si c'est moi je ferai comme ça :
1 ° tu crée une colonne ordre dans la table ou sont stockées tes photos
                 id      NomPhoto  LienPhoto                            Ordre

Flechebas                      1        Photo1        Lien1               1
Flechebas  FlecheHaut   2       Tof2            Lien2                2
Flechebas  FlecheHaut   3       Supratof      Liensupra          3

2° sur chaque clique sur ton bouton fu fais 2 requetes qui qui vont permettre de mettre à jour es ordres
        Par exemple si l'utilisateur, veut que la photo 3 se trouve à la place de la photo 2 tu aarau
        UPDATE table SET Ordre=3 WHERE id=2
        UPDATE table SET Ordre=2 WHERE id=3

3° Pour afficher tes photos tu fais un tri par ordre croissant.

++
LeNoyauDur

<hr />
I'd rather be insulted by you than someone i respect.
3
qzd5q61d654zqd654 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 11:41
Pardon , j'avais trouvé la solution , qui est exactement la même que la tienne, j'etais  en fin d'apres midi fatigué , et j'ai oublié de poster ma solution.

Je te remercie d'avoir posté. Réponse accepté :).

Bonne Journée. Yann.
0
Rejoignez-nous