Pb creer missiles

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salut a ts jai encore 1 pb

jaimerai faire 1 avion (sa cest bon) mai qui tir DES missiles
par exemple qd jappuis sur space 1 missile par et si je rapui 1 autre missile par different du 1er.

jai essayer de faire sa avec une classe mai sa marche pa
svp aider moi je sai vraimen pa commen je pourrai faire.

merci d'avance
@+

6 réponses

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A mon avis il suffit de faire un truc qui alterne une fois sur deux, genre tu fais une variable x.
A chaque fois que tu tires, x augmente d'un.
Si x est pair alors on tire le missile machin et si x est impair alors on tire le missile truc.
voila ;)
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16 août 2004

c'est encore plus simple avec un bool: true pour un type de missile et false pour l'autre non?
Bye,Xentor609
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oui ;)
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merci de mavoir repondu
mai ce que je voulai (ptetre que jme sui mal exprimé ) cetait que qd on appuye sur space des missile sorte 1 par 1 a linfini

@+
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16 août 2004

Bon moi et la programmation de jeux, ca fait 2.
Mais je pense qu'une simple boucle suffit:
while(1)
{
Ton code pour envoyer un missile
if (condition d'arret) break;//cas pour arreter la boucle par ex.
}
Voila, j'espere avoir repondu a ta question, mais bon comme je te dis, j'y connais rien a la programmation de jeux.
Bye,Xentor609
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11 décembre 2008

Salut, pourquoi ne pas utiliser kbhit() qui détecte la frappe d'une touche que tu récupère pas getch(). Avec cette fonction, ton avion est en mouvement et tire quand tu tape espace.
int touche;
while(1){
avion_vol();
if(kbhit()){
touche=getch();
if(touche==32)//code ASCII de SPACE
tire_missile();
}
}

a+