Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232

woudi2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 18 févr. 2008 à 23:00
_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 févr. 2008 à 09:36
Bonjour à tous,

Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la liaison RS232. Je dois envoyer du PC vers le PIC une trame de données qui contient 4 bits de starts, 6 bit d'adresse... . envoyer moi svp un exemple d'un code en assembleur et expliquer moi en détaille ce que je dois faire svp.

merci d'avance

1 réponse

_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
19 févr. 2008 à 09:36
Salut,

Pour commencer, il serait bien de préciser où est ton problème :
- assembleur sur le PIC ? ou alors sur le PC ? Qui te pose problème ??

Si c'est sur le PIC : bien sûr, pour ce stage, on ne t'as donné aucune docs ni datasheet du PIC18f4220 ?? (enfin je dis ça ... mais celui ou celle qui a le plus d'info, c'est tout de même celui ou celle qui a la doc entre les mains ... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne sur asmfr avec un PIC16f4220 et sa docs hw sous la main).

On veut bien t'aider, mais il faut aussi que tu nous aides sur ton besoin ! On ne te préparera pas ton sujet de stage à ta place ( un sujet de stage doit garder son objectif formateur, et pas préparer des neu-neu pleurnicheurs sur les forums que nous sommes ensuite obligé de virer au bout de 3 mois d'essais en entreprise car ils sont incapable de faire quoi que ce soit !).
Je ne dis pas cela spécialement pour toi, mais juste pour que tu fasses un minimum d'effort ;)

++dune2

Gentoo... que du bonheur ...
0
Rejoignez-nous