SlideShowExtender

Résolu
EmacLi Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 18 févr. 2008 à 20:55
EmacLi Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 15 janv. 2009 à 19:47
Bonjour à tous !

J'ai un souci avec le composant SlideShowExtender de AjaxControlToolKit, aucune image ne s'affiche.
J'ai téléchargé les sources (qui fonctionne bien) mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit !

Si quelqu'un a une idée voici mon code :

<%@PageLanguage="C#"MasterPageFile="~/Index.master"AutoEventWireup="true"CodeFile="wfrmAccueil.aspx.cs"Inherits="wfrmAccueil"Title="Untitled Page" %>
<%@RegisterAssembly="AjaxControlToolkit"Namespace="AjaxControlToolkit"TagPrefix="cc1" %>

<

asp:ContentID="Content1"ContentPlaceHolderID="cphPage"Runat="Server">

<cc1:SlideShowExtenderID="slideshowextend1"runat="server"TargetControlID="Image1" SlideShowServiceMethod="GetSlides"  AutoPlay="true"ImageTitleLabelID="imageTitle" ImageDescriptionLabelID="imageDescription" NextButtonID="nextButton"PlayButtonText="Play"StopButtonText="Stop" PreviousButtonID="prevButton"PlayButtonID="playButton"Loop="true"/>

et ma méthode :

public

partialclasswfrmAccueil : System.Web.UI.Page
{
   protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)
   {
   }   [System.Web.Services.WebMethodAttribute(), System.Web.Script.Services.ScriptMethodAttribute()]
   publicstatic AjaxControlToolkit.Slide[] GetSlides(string contextKey)
   {
         returnnew AjaxControlToolkit.Slide[] { 
         new AjaxControlToolkit.Slide("images/Blue hills.jpg", "Blue Hills", "Go Blue"),
         new AjaxControlToolkit.Slide("~/images/Sunset.jpg", "Sunset", "Setting sun"),
         new AjaxControlToolkit.Slide("images/Winter.jpg", "Winter", "Wintery..."),
         new AjaxControlToolkit.Slide("images/Water lilies.jpg", "Water lillies", "Lillies in the water"),
         new AjaxControlToolkit.Slide("images/VerticalPicture.jpg", "Sedona", "Portrait style picture")};
   }
}

je sèche merci pour votre aide !

(VS2008, frk 3.5)

4 réponses

EmacLi Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
20 févr. 2008 à 16:50
Bon alors verdict  aprés une semaine de recherche :

Pour ceux que ca interesse, j'ai repris tout ce qu'il y avait dans le web.config des sources de controltoolkit que je n'avais pas mon web.config et ca marche !

C'est pas la premiere fois que je dois faire cette manip là alors attention !

Autre chose : Le SlideShowExtender ne fonctionne pas directement dans une masterpage.

Il faut faire une classe MyPage qui hérite de System.Web.UI.
Page et place la méthode GetSlide() dedans puis faire hériter toutes les pages de votre site de MyPage au lieu de System.Web.UI.
Page.

Cela permet de centraliser votre code.

Voilou !
3
EmacLi Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
18 févr. 2008 à 22:04
j'ai viré le "string contextKey" dans la signature de ma méthode, toujours rien sinon !
0
cs_Ethan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
14 janv. 2009 à 23:00
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. Le slideshow fonctionne correctement avec le webservice quand il ne se trouve pas dans un shéma masterpage file. Par contre quand c'est le cas, çà ne fonctionne plus.

Tu as résolu ton problème comment ? J'ai créé la classe, et fait l'héritage comme tu dis, mais je n'y arrive pas. 
Tu peux laisser une source ? Ca pourrait aider.

Merci
0
EmacLi Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 1
15 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,

Ca remonte à 1an tout ca, je n'ai plus les sources dsl.
Tu pourrais me montrer ton code ?
0
Rejoignez-nous