Comment éviter plantage sous Vista ? (dû à l'UAC)

moogliber Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 18 févr. 2008 à 17:43
moogliber Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 21 févr. 2008 à 10:35
Je rencontre un problème avec une application vb.net, sous Windows vista.
Cette Appli fonctionne parfaitement sous XP, mais il est impossible de la lancer sous vista, sauf à désactiver l'UAC ou a l'executer en tant qu'administrateur.

Au lancement le message suivant apparait :

"L'application a cessé de fonctioner. Un problème fait que ce programme a cessé de fonctionner normalement. Windows va fermer et vous indiquer si une solution est possible..."

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu qu'il "suffisait" de creer un fichier manifeste donnant à l'application à les droits d'administrateurs.
Comme préconisé, j'ai écrit le fichier suivant :


<ms_asmv3:trustInfo xmlns:ms_asmv3="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<ms_asmv3:security xmlns:ms_asmv3="urn:schemas-microsoft-com:asm.v3">
<requestedPrivileges>
<requestedExecutionLevel level="requireAdministrator" uiAccess="false">
</requestedExecutionLevel>
</requestedPrivileges>
</ms_asmv3:security>
</ms_asmv3:trustInfo>


J'ai enregistrée le fichier sous le nom MonAppli.exe.manifest (MonAppli etant le nom de l'éxécutable) et je l'ai mis dans le dossier de mon exécutable.
Mais rien à faire ...cela ne donne aucun résultat.. :-(

J'ai essayé de nombreuse variantes, en vain ...toujours impossible de lancer mon appli.

Auriez vous une piste ou un conseil à me suggerer ?

D'avance merci pour votre réponse.

2 réponses

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
19 févr. 2008 à 16:05
bonjour,
essai avec ton projet lance-le en mode débugage pour voir d'où vient le souci.
car si j'ai bien compris tu exécute le fichier exe la !
peut-etre bibliothèque de classe manquante, clé de registre, etc... sa peut-être beaucoup de chose
0
moogliber Messages postés 40 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
21 févr. 2008 à 10:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais cela n'est pas un pb de classe manquante ou clé de registre....puisque l'appli fonctionne parfaitement si je désactive l'UAC ou si je l'execute en tant qu'administrateur.
De plus ce problème se produit exclusivement sur les postes vista ayant l'UAC activée.

Ma question n'est donc pas comment déboguer mon appli (je sais faire :), mais comment créer un manifeste qui donne à l'appli les droit d'adminitrateur.


Amicalement
0
Rejoignez-nous