Connexion avec IBExpert

Résolu
grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 févr. 2008 à 13:41
opgiat Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 3 janv. 2010 à 22:51
Bonjour,

Travaillant sur un projet en Delphi avec IBExpert, j'aimerai avoir la possibilité de garder mon application IBExpert ouverte pendant la programmation et l'execution du programme. Seulement quand IBExpert est ouvert, le code de connexion refuse de poursuivre car IBExpert est deja ouvert.
J'aimerai pouvoir executer mon code sans etre obliger de fermer et de réouvrir IBExpert a chaque fois que je test mon programme.

J'utilise un TIBDatabase, TIBTransaction, TDataSource et un TIBQuery, le tout marche tres bien.

Voici ma fonction de connexion :

function connexionBaseEnCours():Boolean;
begin

with FonctionBDD.dataEnCours do
  begin
    if (Connected <> True) then
    begin
      try
        //Params.Clear;
        //Params.Add('USER "*****"');
        //Params.Add('PASSWORD "*****"')
        Connected := True;  //Etablissement de la connexion
      except  //Si Erreur lors de la connexion
        Result := false;
        Exit;
      end;  //End Try
      Result := True;  //Connexion ok
    end
    else begin
      Application.MessageBox('Une connexion est deja  n cours','Information',MB_OK+MB_ICONINFORMATION);
    end;//End If
  end;  //end With

end;

Une petite idée ? Merci de votre aide....

2 réponses

grandyaka54 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 5
21 févr. 2008 à 11:14
Apres quelques jours de recherche, j'ai enfin trouvé. Je peux maintenant travailler avec Delphi et faire des ajout, suppr et maj en testant mon programme tout en gardant IBExpert ouvert. 

Il suffisait dans IBExpert de selectionner la BDD et dans propriété mettre :
Serveur : distant,
Nom : localhost,
Protocol : TCP/IP.

Et de selectionner dans Delphi, le composant IBDataBase et d'operer les meme modif dans l'éditeur.

Voilou !!
3
opgiat Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 janv. 2010 à 22:51
bon travail poursuiver
0