Créer un bouton close en C# [Résolu]

AlexBoost 75 Messages postés mardi 28 août 2007Date d'inscription 1 décembre 2008 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 13:05 - Dernière réponse : cs_khelij 1 Messages postés jeudi 3 décembre 2009Date d'inscription 5 mai 2010 Dernière intervention
- 5 mai 2010 à 15:21
Salut,

Je suis nouveau sur le développement C#.

je
voudrais savoir quel code qu'il faut appliquer sur un bouton pour que
celui-ci ferme la fenêtre (form2) sur lequel il se trouve.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Nikoui 794 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription 19 août 2008 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 13:15
3
Merci
Ceci :

Close();

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr

Merci Nikoui 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nikoui
Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 13:23
3
Merci
Salut

Pour faire cela:

Tu vas dans la méthode OnClick du boutton (double clique sur le boutton ou va dans propriété du boutton, tu cliques sur l'éclair (Events) et tu double cliques sur l'événement OnClick). Il suffira alors de mettre le code this.Close();

De plus, je te conseilles d'assigner le boutton comme boutton Cancel de la Form. Pour ce faire, tu vas dans les propriétés de la form (mode desgi); puis, dans la propriété CancelButton, tu choisis le bouton. Cela permettra de dire à l'application que le bouton de fermeture est celui-ci. Par exemple, l'appui sur la touche echap marchera aussi.

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Merci billou_13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
AlexBoost 75 Messages postés mardi 28 août 2007Date d'inscription 1 décembre 2008 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 13:20
0
Merci
Merci !

Vous m'avez rendu un grand service !

Alex.
Commenter la réponse de AlexBoost
AlexBoost 75 Messages postés mardi 28 août 2007Date d'inscription 1 décembre 2008 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 13:55
0
Merci
Merci pour cette idée cela m'est plus aproprié

Merci pour tout !
Commenter la réponse de AlexBoost
cs_khelij 1 Messages postés jeudi 3 décembre 2009Date d'inscription 5 mai 2010 Dernière intervention - 5 mai 2010 à 15:21
0
Merci
salut, si vous voulez fermer toutes l'application alors essayez avec Application.Exit();
et si vous voulez fermez seulement la forme active et non pas toute l'application alors vous devez écrire
this.close();
j'espère que ceci va vous aider.
Commenter la réponse de cs_khelij

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.