Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW

vinzemuls Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 18 févr. 2008 à 09:51
lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 18 févr. 2008 à 13:02
Bonjour,

voilà j'ai besoin de remplir mon gridview avec un sqlreader qui contient une requete. j'avais à la base relier en datasource ma grid avec un sqldatasource mais mon patron ne souhaite afficher un lien dans ma colonne lien seulement s'il existe.

Je m'explique:

Mon gridview représente un annuaire de personnes: nom,prenom,email,photo

La photo est un lien qui est composé comme ceci: NOM-PRENOM.jpg

je voudrais passer par un sqlreader pour remplir ma table comme ça ça me permettrait de tester si l'image existe dans mon répertoire photo. Ainsi j'écriré PHOTO avc le lien s'il existe sinon je laisserai ma colonne vide.

J'ai fait celà mais il me dit que l'indice est en dehors:(j'ai essayé de mettre 0 etc..rien à faire)

sqlreader = sqlcmd.ExecuteReader()

 

While sqlreader.Read()grid_annuaire.Items.Item(1).Cells(0).Text = sqlreader(0)

grid_annuaire.Items.Item(1).Cells(1).Text = sqlreader(1)

End
While

Merci pour votre aide

1 réponse

lassaad83 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
18 févr. 2008 à 13:02
Tu est sur d'utiliser un GridView ?

Ce que tu peut faire c'est d'utiliser ton DataSource pour remplir en masse ton Grid par un DataBind, puis lors du chargement du Grid tu effectue ton traitement (recherche si la photo existe ou pas etc ...) d'afficher ou pas la colonne Photo.

Pourquoi ne gère tu pas le fait qu'une personne possède une photo ou  non directement en Base à l'aide d'un flag

----------------------------------------
XxX Enjoy & Get Connected XxX
0
Rejoignez-nous