Création de DLL sous code::block

Résolu
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 17 févr. 2008 à 19:17
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 5 mars 2008 à 12:46
Bonsoir.
Je voulais simplement savoir s'il y en a parmi vous qui seraient capables de m'expliquer comment créer une dll (qui fait par exemple de simples calculs de base, pour commencer) a partir de l'IDE code::block.
Cela fait plusieurs jours que je cherche des tutos, j'ai remarqué que la facon de faire n'était pas la même sur Visual c++ que sur Dev, mais que dire de code::block ? Je n'ai rien trouvé... J'ai tenté de dl des petits programmes puis de les remanier, mais rien n'y fait, je ne comprends pas la démarche a suivre...
Quelqu'un peut-il [re-]expliquer de facon brève et précise ? (même des liens peuvent suffir). Merci bien.

ps: (dlls codées en C si possible , et surtout, exportables dans un client mIRC )

Cordialement, uaip.

4 réponses

cs_fifi82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
4 mars 2008 à 20:58
Les inludes dépende des fonctions que tu va utilisé.

mais j'ai réussi à faire des dll en c++, avec code::blocks => Create a new project
-> Dynamic link Library
->Tu donne un nom au projet ex "test7"
-> comme compillo tu garde "GNU GCC Compiler"
    moi je décoche "Create "Debug" configuration"
 tu à 2 fichiers
 - un "main.h" qui permet de déclarer les fonctions
 - un "main.cpp" qui comtient les fonctions

Dans le "main.cpp" la fonction "DllMain" doit ètre toujours à la fin.

une fonction est créer par défaut pour exemple c'est "SomeFunction"

 elle à 1 paramètre qui est la variable "sometext" qui est de type "LPCSTR"
quand tu appel cette fonction avec un texte en paramètre, c'est elle qui récupère le texte.
la fonction ouvre une boite d'information avec comme titre "DLL Message" et comme texte le texte que tu lui à passé en paramètre.

Dans "main.h", il y à l'include => #include <windows.h> pour "MessageBoxA"
il y à aussi la déclaration de la fonction de tout-à l'heure -> "void DLL_EXPORT SomeFunction(const LPCSTR sometext);"

si tu ne déclare pas tes fonctions dans "main.h", elle ne seront pas prise en compte.

J'ai télécharger la "SDL", c'est une librairie qui permet de faire plein de truc et facilement, 2D, 3D, audio, gestion clavier, souris etc..., je bricole pour l'instant la 2D !

J'ai aussi "Fmod" un librairie qui permet de lire des MP3, MOD, XM, WAV etc...
elle permet aussi d'appliquer des éffets sonore, comme l'écho, compression, etc...
elle permet aussi de lire des MP3 en streaming, sans télécharger le MP3, depuis internet(si le fichier est sur un serveur http et pas sur un ftp).

Voila, je bricole un tout petit peu en C/C++, je trouve un peut compliqué, mais on arrive toujours à s'en sortir grace au web.
A+
1
Rejoignez-nous