Dessiner en C# [Résolu]

D_E_R_I_C 4 Messages postés jeudi 26 juillet 2007Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 08:57 - Dernière réponse : D_E_R_I_C 4 Messages postés jeudi 26 juillet 2007Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention
- 1 mars 2008 à 22:00
Bonjour,
Je débute en C# et j'essaie de dessiner en WinForm.

Si je fais un MaForm.CreateGraphics(), le dessin que je mets dessus est très volatile ; il suffit que je passe une autre fenêtre en avant plan et je n'est plus rien de ce qui était dessiné et je ne peux plus dessiner dessus.

Si je dessine dans un BMP, je n'aurais le résultat qu'à la fin et pas tout au long du processus de dessin

Bitmap bmp =
new
Bitmap(
this.ClientRectangle.Width,
this.ClientRectangle.Height);g =

Graphics.FromImage(bmp);

//dessiner icipictureBox1.Image = bmp;

Comment faire ? Autre précision, je ne peut pas m'insérer dans un évènement Paint, le redessin serait trop long.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 17 févr. 2008 à 21:43
3
Merci
Salut,
Possibilité de passer par l'event paint mais en précisant que le Control doit utiliser un buffer (voire du côté de la méthode SetStyle).

<hr />
-My Blog-

Merci cs_Bidou 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Bidou
Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 18 févr. 2008 à 02:10
3
Merci
Salut,

"Autre précision, je ne peut pas m'insérer dans un évènement Paint, le redessin serait trop long."

Bien sûr que non.. à moins de devoir dessiner à plus de 30 frames par secondes, dans ce cas tourne toi vers DirectX ou XNA.