Wait fork et tableau de char

ReNeGaTes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 17:23
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 17 févr. 2008 à 14:17
bonjours a tous et a toutes.

Voila mon probleme : Je voudrais faire passer au fils un tableau de char (char **tab) , que le fils modifie le tableau ( jusque la pas de probleme ) et que ensuite le fils renvois le tableau ou que je pere le recupere ... et la je vois pas comment faire car si je me trompe pas le fils libere toutes les donnés qu'il a utilisé lorsque l'ont fait un fork et wait.

voila ce que j'ai comme code pour le moment ( en simplifiez ) :

int   fork_wait()
{
    char **tab[10][10];
    int    pid;

    pid = fork;
    if (pid == 0)
    {
    execution du fils / modification du tableau de char.
    }
    else
    {
    wait();
    }      

1 réponse

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 févr. 2008 à 14:17
Je ne connais pas trop, mais je pense que les données sont dupliquées, donc si le fils les modifie, le père ne pourra pas avoir les nouvelles valeurs, il n'y a pas accès.
Tu peux utiliser une zone de mémoire partagée pour résoudre ton problème (exemple)

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
Rejoignez-nous