Voire la touche Enter en oeuvre (Message rectifié!) [Résolu]

Avichen 10 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 00:37 - Dernière réponse : Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2008 à 19:53
Obs: mes excuses parce que j'ai envoyée un message avant dans lequel j'ai oublié mes dits codes.

Mes salutations à TOUS!

Pouvez-vous voir mes codes et me venir en aide s'il vous plait.
J'aimerai faire de manière que lorsqu'il me faut partir d'un Edit ou d'un combobox voire même d'un bouton 
à l'autre lorsque j'utilise la touche Enter au lieu d'utiliser le TAB ou encore toujours cliquer sur ma souris.
J'ai écrit ces codes mais curieusement ils ne marchent pas. J'ai besoin d'aide!

Procedure Tform1.FormKeyPress...
begin
   if key  = #13 then begin
        key := #0;
if (Sender is Tedits) then
Tedits(Sender).Perform(WM_KeyDown, VK_tab,0)
else
Perform(Wm_NextDlgctl,0,0);
end;

Merci,

J'en raffole avec le language de developpement Delphi, voilà ma découverte!
- Avichen -
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2008 à 12:25
3
Merci
Salut [auteur/AVICHEN/1176061.aspx Avichen]

Je ne sais pas qui est agressif entre toi et Cari : tu poses une question, il te répond correctement et poliment sans la moindre forme de mépris, et en guise de remerciement tu lui craches dessus.

Pour ta gouverne, il y a un règlement :

Obs: mes excuses parce que j'ai envoyée un message avant dans lequel j'ai oublié mes dits codes. =>Pas besoin de recréer un poste, tu avais qu'a reposter dans celui que tu avais déja fais. Si tout le monde fait ca on s'en sort pas.

Pouvez-vous voir mes codes : Quels codes ? Ils sont ou ?

J'aimerai faire de manière que lorsqu'il me faut partir d'un Edit ou d'un combobox voire même d'un bouton  à l'autre lorsque j'utilise la touche Enter au lieu d'utiliser le TAB ou encore toujours cliquer sur ma souris. : Ta phrase ne veut rien dire : Désolé elle n'a aucun sens : lpersonnellement je n'ai RIEN compris à ce que tu as voulu dire.

J'en raffole avec le language de developpement Delphi, voilà ma découverte! : Ca veut toujours rien dire

C'est un site francophone : Les gens ne sont pas censés etre obligés d'interpréter systématiquement ce qu'ils ont voulu dire suite à un francais non maitrisé.

Ca te donne une idée de ce que Cari aurait pu te reprocher : Donc ton agressivité n'est absolument pas justifier mais au contraire totalement gratuite.

Juste une remarque : Tu es là depuis le mois d'octobre et t u as 8 messages à ton actif. Heureusement que l'on compte pas sur toi pour faire vivre ce site hein ? Donc si l'attitude de Cari te gène soit mais lui au moins il aide. Donc fais profil bas.

Sur ce si tu veux faire mon procès te gène pas mais tu risques d'avoir mal au doigts vu ce qu'il y a dire

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 17:54
3
Merci
Salut,

bon si j'ai bien compris ce que tu demandes ...
tu souhaites pouvoir naviguer entre les différents composants avec la touche Enter.

Dans ce cas il faut :
Mettre la propriété KeyPreview de la Form à True
et compléter l'évènemment OnKeyPress de la Form comme ceci :

procedure TForm1.FormKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
 If Key = #13 Then Perform(Wm_NextDlgCtl, 0, 0);
end;

ceci n'étant qu'un exemple il faudra le modifier selon tes besoins

tu vois ... tu n'étais pas loin de trouver par toi même

@+
Cirec

<hr siz="" />

Merci Cirec 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cirec
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 01:38
0
Merci
Bonsoir,

Comme tu es sud-africaine, tu es anglophone.

Je te conseille donc de chercher des sites anglophones qui sont très nombreux et compétents.

Car pour obtenir la bonne réponse, il faut la bonne question; et aussi qu'elle soit compréhensible.
Commenter la réponse de Caribensila
Avichen 10 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 02:09
0
Merci
Bonsoir Caribensila!

J'aimerai te poser une question poliment. Pourquoi as-tu toujours un language arrogant et blessant envers les autres. Si tu ne veux pas repondre à une question t'es TOTALEMENT LIBRE. Tu n'as jamais vu une sud africaine parlait français comme une francaise. T'es complexé ou quoi??? Et alors pourquoi les gens vont à l'ecole?
Mais dis donc, cette guerre anglo-francophone n'est jamais fini???

Encore un autre constat que je te fais avec politesse: si la photo que je vois là est sienne. Tu donnes l'air d'un monsieur carrecaturement cultivé. Mais alors, je viens d'apprendre que les apparences sont trompeuses.

Je viens de fouiner dans tes messages postés... je constate que la plupart de tes reponses sont accompagnés de beaucoup d'arrogance et d'orgeuil. Au final, tu n'es pas obligé de porter assistance.

- Avichen -
Commenter la réponse de Avichen
Avichen 10 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 12:32
0
Merci
Francky,
merci pour ta remarque.

- Avichen -
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 13:26
0
Merci
@Avichen

Désolé si j'ai pu te paraître agressif.

Ce que je voulais dire c'est que tu es loin de maîtriser le français (personne ne peut comprendre tes questions). C'est donc que le français n'est pas ta langue maternelle. Ce n'est pas du tout un problème en soi mais logiquement, comme tu prétends être sud-Africaine, ta langue est l'anglais. D'où ma remarque dans le but de t'aider à trouver une réponse à ton problème.

Les autres considérations que tu abordes n'ont aucun rapport avec Delphi, et personnellement je m'en fous. Nous sommes tous différents et chacun peut avoir des défauts. Il n'y a qu'une chose qui nous unit, c'est qu'on tente d'aider les autres. Et tu ne fais pas partie de ceux-là.
Tu devrais utiliser ton énergie à résoudre tes propres problèmes plutôt qu'à éplucher les messages de ceux qui te répondre. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il n'y en avait jamais beaucoup   

Si ton problème n'est pas le français, c'est que c'est un problème de communication et de logique. Et là, il n'y a pas grand'chose à faire, hélas.

@Francky
T'as vu? On va finir par se faire lyncher quand on ne devine pas les questions 
Merci pour ton soutien. J'en raffole !  
Avichen 10 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 19:18
0
Merci
Caribensila!

Si le monde aujourd'hui n'arrive pas à resoudre ses differences...c'est par manque d'humilité. Bref, moi je ne souhaiterai être parmi ceux-là. Je voudrai juste te demander humlement pardon. Ne faisons pas seulement la paix mais créons la aussi.

- Avichen -
Avichen 10 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 19:46
0
Merci
Merci Cirec.

- Avichen -
Caribensila 2684 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 26 juillet 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2008 à 19:53
0
Merci
@Avichen

Totalement d'accord avec toi pour faire et créer la paix.  :)

Pardonne-moi ma brusquerie si elle t'a choquée, mais je t'assure qu'il n'y avait aucune agressivité.
Chacun est comme il est et il faut être tolérant... dans les deux sens.

Je ferai un effort pour être moins arrogant et toi tu feras un effort dans la rédaction de tes questions. Ok? 

L'incident est clos et sois bienvenue parmi la communauté.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.