GDI GetPixel trop LENT !!!

cs_idk Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 - 14 août 2003 à 20:11
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 août 2003 à 09:42
bonjour, je voudrai savoir, si il y a pas moyen d eviter de faire un getPixel pour connaitre la couleur d un pixel ! Parce que cette fonction est super lente!!! Mon prog rame juste a cause de getPixel !

Sous Dos, je pouvais faire un ecran virtuel representé par une matrice! Mais sous Win, je sais pas!

J ai cree un DC pour faire l ecran virtuel, avec CreateCompatibleDC, mais quand je fais GetPixel sur ce DC, c est toujours aussi lent .

Et juste pour savoir, au cas ou j'apprend a utiliser directX, J aurais plus de probleme de ce genre? Ou ca n a rien avoir?

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
15 août 2003 à 09:42
salut

bon evidemment GetPixel est rapide pour du VB mais pour du C la...

alors un début de solution consisterait à utiliser les APIs :
CreateCompatibleBitmap pour créer une bitmap
GetBitmapBits pour avoir une matrice (je sais pas si tu peux mettre 2 dimensions mais au moins l'acces à un tableau est plus rapide)

voila, ca ne donne pas le code mais au moins une idée

ShareVB
0
Rejoignez-nous