[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne

Résolu
littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 15 févr. 2008 à 09:46
littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 18 févr. 2008 à 14:41
Bonjour,

hypothèse:
_ J'ai deux tables (a et b, pour faire simple) liées par une relation 1-n (pour chaque item de a correspond plusieurs items de b).

todo:
Je voudrais imprimer dans un rapport Crystal, ligne par ligne, un item a et ses items b lui correspondant.

Le soucis:
Il y existe l'object groupe sous Crystal mais l'affichage donné n'est pas celui voulu: pour chaque item b, une ligne supplémentaire est ajoutée pour son item a correspondant.

Une idée de solution qui ne fonctionne pas ici (speudo code):
foreach(item itA in item[] A) //où A est le résultat d'un select sur ma clé dans la table a, itA est un item (une clé) de la table a
{
//On fait un select dans la table b sur la clé itA, ainsi on ne reprend que les items de b qui sont liés à ma clé courrante itA. On affiche tous mes items filtrés de b liés à itA sur la même ligne que itA.
} //on passe à l'item itA suivant...

En gros, on pourrait dire que ce sont deux requêtes PLsql imbriquées, mais qui sont impossibles (à ma connaissance) à implémenter dans Crystal (que j'utilise depuis peu).

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? (càd pour imprimer une la relation 1-n par ligne et filtrer les éléments affichés venant de la seconde table)

Un grand merci d'avance.

2 réponses

littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
18 févr. 2008 à 14:41
Un subreport avec une cross-table dedans fonctionne... Même si ce n'est pas la meilleure solution (une vue dans la bd serait mieux), ça fonctionne.


 
3
littlekenny Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 févr. 2008 à 09:50
Ah oui, je possède la version de Crystal intégrée à la team édition de VS2005. Je compte bientôt faire la mise à jour vers la dernière version venant de Business Object.


 
0
Rejoignez-nous