[Crystal] imprimer une relation 1-n par ligne [Résolu]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
-
Bonjour,

hypothèse:
_ J'ai deux tables (a et b, pour faire simple) liées par une relation 1-n (pour chaque item de a correspond plusieurs items de b).

todo:
Je voudrais imprimer dans un rapport Crystal, ligne par ligne, un item a et ses items b lui correspondant.

Le soucis:
Il y existe l'object groupe sous Crystal mais l'affichage donné n'est pas celui voulu: pour chaque item b, une ligne supplémentaire est ajoutée pour son item a correspondant.

Une idée de solution qui ne fonctionne pas ici (speudo code):
foreach(item itA in item[] A) //où A est le résultat d'un select sur ma clé dans la table a, itA est un item (une clé) de la table a
{
//On fait un select dans la table b sur la clé itA, ainsi on ne reprend que les items de b qui sont liés à ma clé courrante itA. On affiche tous mes items filtrés de b liés à itA sur la même ligne que itA.
} //on passe à l'item itA suivant...

En gros, on pourrait dire que ce sont deux requêtes PLsql imbriquées, mais qui sont impossibles (à ma connaissance) à implémenter dans Crystal (que j'utilise depuis peu).

Est-ce que quelqu'un a une idée svp? (càd pour imprimer une la relation 1-n par ligne et filtrer les éléments affichés venant de la seconde table)

Un grand merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009

Un subreport avec une cross-table dedans fonctionne... Même si ce n'est pas la meilleure solution (une vue dans la bd serait mieux), ça fonctionne.

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009

Ah oui, je possède la version de Crystal intégrée à la team édition de VS2005. Je compte bientôt faire la mise à jour vers la dernière version venant de Business Object.