Hugo Dam
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 9 mars 2006StatutMembreDernière intervention28 avril 2008
-
14 févr. 2008 à 10:57
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2014
-
15 févr. 2008 à 17:44
Bonjour,
J'ai un projet en C++ qui consiste à gérer un zoo. Pour créer un objet de type zoo il faut taper :
zoo nom_zoo(nom_du_zoo);
Cependant j'aimerai que l'utilisateur du programmme puisse lui même choisir le nom de l'objet.
J'aimerai donc savoir comment faire pour créer un objet en tapant le nom au clavier.
Merci
Au revoir
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 14 févr. 2008 à 12:11
Tout compte fait c'est pas une bonne idée de mettre le new dans une fonction séparée, il y a risque de plantage. Reporte le directement dans le code a la place de CreerZoo, puis n'oublie pas de le delete en fin de traitement.
Désolé pour tout ces post, ce week end sera consacré au dodo ^^
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 15 févr. 2008 à 16:56
Non c'est une référence sur un pointeur. Une référence sur un type avec un type qui peut etre "int", "char", "int*", "char**", "float".
"En quoi la solution de DeAtHCrAsH ne marche pas ?"
=> Réfléchis... le pointeur est copié donc jamais modifié. Imagines que tu envois un entier au lieu du pointeur.