Onkeypress = function sous IE ne fonctionne pas, une autre solution?

Résolu
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 14 févr. 2008 à 10:10
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 15 févr. 2008 à 13:11
Bonjour à tous,

comme expliquer dans ce sujet : http://www.javascriptfr.com/infomsg_FONCTION-REPLACE-EMULER-CAPS-LOCK_1069004.aspx#7

Je suis en train de mettre en place de l'aide à la saisie pour un utilisateur dans un formulaire. Ici c'est un select avec un nombre assez impressionnant d'options donc j'ai créer une fonction javascript qui aide l'utilisateur à retrouvé l'option qu'il desire en donnant le focus à ce select et en tapant au clavier les premières lettres de l'options.

Tout cela fonctionne très bien avec firefox, pour tester les autres navigateurs j'utilise les identités de konqueror parce que je n'ai pas la possibilité d'acceder à un poste windows pour tester ma fonction avec IE et encore moins un mac pour safari.

Enfin bref ma fonction ne fonctionne avec aucune des identités (même celle de ff) de konqueror je suppose donc que je l'ai mal écrite.

Voici le début de ma fonction :

function find_group (id) {

    var element = document.getElementById(id);
    var conteneur = document.getElementById('pict');
    var timeout;

    element.onkeypress = function (event) {//Konqueror ne passe jamais cette étape
        clearTimeout(timeout);//reset du timeout

        if (event.which) {
            var char = event.which;
        }
        else {
            var char = event.keyCode;
        }
..
..
..

Je ne met volontairement pas la suite car Konqueror bloque à la ligne
  element.onkeypress = function (event) {

Après je en sais pas si ce que j'ai écris est faux mais ff le fait quand même ou si c'est juste une écriture spécifique à ff.

En tout cas merci de vos réponses.

Elo

21 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
15 févr. 2008 à 13:11
Merci de la petite précision maintenant c'est presque parfait, juste des petits détails qui seront a ma portée (j'espère )

A bientot
0
Rejoignez-nous