IE et FF

bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 08:50
perekro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 14 févr. 2008 à 22:14
Regardez ce CSS :

<style type="text/css">

html {
overflow: scroll;
}

body {
width: 100%;
background-color: #FFFFFF;
}
   #header {
    position: fixed;
    width: 100%;
    height: 15%;
    top: 0;
    right: 0;
    bottom: auto;
    left: 10em;
   }
   #sidebar {
    position: absolute;
    width: 10em;
    height: auto;
    top: 0;
    right: auto;
    bottom: 0px;
    left: 0;
    background-color: #AD4F09;
   }
   #main {
    position: absolute;
    overflow: auto;
    width: auto;
    height: auto;
    top: 15%;
    right: 0;
    bottom: 0px;
    left: 10em;
    background-color: #FFCB60;
   }
   
.bandeau {
position: absolute;
top: 0px;
left: 0px;
width: 100%;
height: 100%;
background-image: url(images/bandeau.jpg);
background-repeat: no-repeat;
}

.army {
position: absolute;
top: 0px;
left: 0px;
width: 100%;
height: 50%;
background-image: url(images/army.jpg);
background-repeat: no-repeat;
}

.connect {
position: absolute;
top: 220px;
left: 0px;
width: 99%;
height: 24%;
}

.menu {
position: absolute;
top: 355px;
left: 0px;
width: 99%;
height: 100%;
}

.menuc {
position: absolute;
top: 265px;
left: 0px;
width: 100%;
height: 50%;
}

</style>

Sous FireFox, bon affichage, rien à dire
Sous IE, rien ne s'affichent correctement, les tailles, les couleur de fond...

Pourquoi ?

7 réponses

bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 09:32
en fait c'est surtout les 3 classes principale qui semblent ne pas s'afficher correctement
0
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
14 févr. 2008 à 10:43
car y a souvent des incompatibilté avec le css sous iexplore et sous firefox je te conseil au début de mettre un petit script permettant de definir si la personne utilise firefox ou si elle utilise iexplore pour cela tt con
je te file meme le script pour la detection ^^
<script type="text/javascript">
<!-- Debut
// JavaScript pris sur le site: "http://www.java.scripts-fr.com"

var name = navigator.appName
// On appelle le nom du navigateur avec la Propriété appName
// de l'objet navigator

if (name == "Microsoft Internet Explorer")
url=('<meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="1;URL=index.php?type=1">');
// Donc si le nom est "Internet explorer" on renvoi vers la page msie.html

else url=('<meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="1;URL=index.php?type=2">'); // sinon c'est la page mozilla.html

document.write(url);
// Ici on va écrire directement le lien que l'on veut, ca peut être un bouton,
// une image ou tout ce que vous voulez.

// fin du script -->
</script>

et apres tu adaptes ton css l'un pour firefox l'autre pour iexplore bonne chance ^^
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
14 févr. 2008 à 10:51
salut !

2 pages à la place d'une seule ... ca c'est en ne prenant en compte que IE et FF.
et si t'ajoute Opera, Safari, Lynx et autres ... ca t'en fait des pages pour le meme contenu ...

l'ideal c'est de coder "proprement" en prenant en compte la compatiblité des propriétes css, soit au pire d'utilser un hacks IE6

ex :
<link href="style.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--[if lt IE 7]>
<link href="styleforie.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

tu met tout ton css "commun" des style.css et tu redéfinie les class et id qui pose problème pour IE6

++
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 févr. 2008 à 14:17
Hello,

bien sûr, ce n'est pas une solution de faire deux css, ou pire, deux pages !!
Refais ta page et au fur et à mesure tu trouveras les css qui conviennent à peu près à tous les navigateurs en même temps. Après c'est une question d'expérience, tu sauras quelles propriétés sont à éviter dans tel cas de figure, etc.

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 14:26
oui mais la ou ca devien compliquer, c'est que je ne sais pas comment retravailler mon css pour le rendre compatible avec IE

pour moi il n'y a pas d'erreur et je ne vois pas ou le changer

J'ai meme regarder en affichant le code de la page sous IE pour voir ce qu'il genere, je ne vois meme pas ou il se plante

Trop bizarre... il n'y a pas des proporiété que j'utilise qui ne seraient pas connue de IE ?
0
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
14 févr. 2008 à 14:36
bah deja sous iexplore faut evité le placement en % le mieux se serai de le mettre en pixel ensuite essais de joué avec "margin" et sur la position
0
perekro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
14 févr. 2008 à 22:14
De plus, le problème avec les %, c'est que la taille des éléments varie en fonction de la résolution de l'utilisateur donc en cas de faible résolution, ton contenu sera écrasé.
0
Rejoignez-nous