Récupérer variable session PHP/flash

cs_CyAn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 22:20
cs_CyAn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 15:22
Bonjour je suis en train de faire un site en flash, j'aimerai qu'un objet passe en true suivant la personne qui se log à mon site. Pour cela j'ai donc besoin de faire passer des variables de sessions de mon php vers le Flash. Le souci c'est que je ne comprend pas pourquoi le transfert ne se fait pas et que j'ai à chaque fois undefined.

Voici mon code PHP :

<?php
session_start();

//On test si il existe déja un statut page mémorisé dans la session personne-------------------------------------
//Par défault on définit se statut sur "public" pour la homepage ------------------------------------------------
// 2 valeurs possible :>----- public,  statut_personne -----------------------------------------------------------------

if(isset($_COOKIE['pseudo_personne']) and !empty($_COOKIE['pseudo_personne'])) {
    $personne = new personnes();
    $id_personne = $personne -> verif_login($_COOKIE['pseudo_personne'],$_COOKIE['motdepasse_personne']);
    if(isset($id_personne) and !empty($id_personne)) {
        $infos_personne = $personne -> infos_personne($id_personne);
        $personne -> creation_variables($infos_personne['id_personne'],$infos_personne['pseudo_personne'],$infos_personne['statut_personne']);
        $statut = $_SESSION['personne']['statut_personne'];
        echo "&statut =" .urlencode(utf8_encode($statut)); // envoie vers le flash
    }
    else {
        $statut = "public";
    }
}
else {
    if(isset($_SESSION['personne']['statut_personne']) and !empty($_SESSION['personne']['statut_personne'])) {
        $statut = $_SESSION['personne']['statut_personne'];
        echo "&statut =" .urlencode(utf8_encode($statut)); // envoie vers le flash
    }
    else  {
        $statut = "public";
    }
}
?>

Mon code Flash où j'essaye pour l'instant de récupérer que la variable dans un champ texte pour tester.

// Création d'un objet LoadVars pour récupérer les données
info_lv = new LoadVars();
// Définition de la fonction à appeler au chargement des données
info_lv.onLoad = function(success)
{
    // Si le chargement s'est bien déroulé...
    if(success)
    {   
        _root.message = this.statut;                
        statut_txt.htmlText = _root.message;
    }
};
// Chargement du fichier
info_lv.load("connexion.php");

Merci de votre aide.

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 févr. 2008 à 14:12
Hello,

t'as regardé dans la source html ? si ta variable s'affiche bien, le pb doit être au niveau du flash et ce n'est pas ici qu'il faut demander.

Au fait je vois que tu mets du utf8_encode partout, ce n'est pas la peine de t'embêter si le fichier de ton scrit est en utf8 et que tu mets un header d'encodage utf8. Et mets ta bdd en utf8 aussi tant que tu y es. Ainsi tu n'auras plus besoin de convertir, vu que tout sera déjà en utf8.

à+
0
cs_CyAn Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 15:22
Non, il ne s'affiche rien dans ma source html. Merci pour le utf8 je vais arranger ça et poster mon message sur un autre forum.

a+ et merci.
0
Rejoignez-nous