Combobox+textbox

cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 18:43
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 févr. 2008 à 15:09
le partage nous aide a bien devellope
bonjour,
svp j'ai un probleme avec mon textbox, en fait j'ai un combobox remplit de la bd se trouve dedan des cllient ,et un textbox nommé adresse,quand je choisit un client ladresse du client s'affiche .Mais le probleme quand je choisit un autre client de la combobox reste la meme CAD la premiere adresse.Bon voila mon code


Private
Sub client_SelectedIndexChanged(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles client.SelectedIndexChanged








Dim
y, y1

As



String

destinataire.Text = client.Text





y = client.SelectedValue


 


y1 = client.Text


MsgBox(y1)


sql =




"select numclient from client where societe='"
+ y1 +

"'"

cmd =




New
OleDbCommand(sql)dta =


New
OleDbDataAdapter(cmd)cmd.Connection() = cnx

dta.Fill(dts,


"client"
)dtt = dts.Tables(


"client"
)


Me
.adresse.Text = dtt.Rows(rownum).Item(

"adresse"
)


End



Sub
merci de votre attention

16 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
13 févr. 2008 à 19:06
Salut,

D'abord pour commencer tu n'ais pas dans le bon theme ! tu utilise du VBA Access donc tu aurais du poser ta question dans :

[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

en suite, ton code est imcomprehensible cor il n'y a aucun commentaire et tu as remplacer les nom des controls par des nom que tu es le seule a comprendre

enfin, je pense que le probleme vient de cette ligne :

Me.adresse.Text = dtt.Rows(rownum).Item(
"adresse")

ici je suppose que adresse est ta textbox "any way" ou est declaré et definit ta variable rownum ?

A+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 09:06
Bonjour

Bigfish, non c'est du .NET :
- Le gestionnaire d'event est caractéristique (Paramètres et keyword "Handles")
- Les constructeurs sont paramétrés

Lamta :
- Normes communément utilisée pour le nommage -> le préfixage, exemple :
  Destinataire c'est quoi comme contrôle ?
  TxtDestinataire c'est une textbox
  CmbDestinataire c'est un combobox

- Pour la coloration syntaxique, qu'est-ce que tu as utiliser ? (perso j'utilise ce site : http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/)

- As-tu essayer de faire un pas à pas ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:03
bnjour,
le partage nous aide a bien devellope
 Merci d'abord pour votre attention,
ok pour simplifier mon code:
-destinataire :textbox
-client c'est un combobox
-adresse est un textbox
le probleme c'est que ce programme tourne mais pour une seule fois,c'est à dire quand je choisis un client son adresse s'affiche. Mais quand je change le client l'adresse reste inchangée.
je vois pas c'est ou le probleme
merci pour votre attention
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 10:13
Bonjour

Ne met pas réponse accfeptée si ton pb n'est pas résolu, sinon, tu auras moins de réponses.

C'est peut être normal, car je ne vois pas où tu change la valeur de ton Combo Client.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:19
le partage nous aide a bien devellope
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 10:24
Bonjour

A moins que je n'ai rien compri, tu ne nettoie pas la table client avant de la rafraichie (source de l'erreur ?).
Ensuite, d'où viens le RowNum de la ligne :
Me.adresse.Text = dtt.Rows(rownum).Item(
"adresse")

?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:27
bonjour,

ta raison,il faut pas mettre reponse acceptée.

j'ai mis un msg box a chaque fois que je choisit un autre client de la combobox, donc ca marche et elle affiche  son nom.
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:30
bonjour,
Pour le rownum voila mes variables declaré

Public
Class Form1

Inherits System.Windows.Forms.Form

Private cnx
As OleDbConnection

Private cmd
As OleDbCommand

Private dta
As OleDbDataAdapter

Private cmdb
As OleDbCommandBuilder

Private dts
As
New DataSet

Private dtt
As DataTable

Private dtc
As DataColumn

Private dtr
As DataRow

Private rownum
As

Integer


Private conn
As
String

Private sql
As
String
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:34
bonjour,

desolé, mais comment je peus nettoiyer  la table client ?
merci d'avance
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 11:06
Bonjour

Merci pour les déclarations, je vois un peu mieux ce qui en est.

Autre question concernant rownum, où tu modifie sa valeur, car je n'ai que la déclaration et l'utilisation .... ?

Pour les bases de données, je te conseil de faire un tour dans le tutoriaux et sur ce site : http://www.microsoft.com/france/vision/saga-dot-net/Default.aspx

Je ne connais pas bcp les bdd en .NET, mais ta méthode n'est (je pense) pas la meilleur sur cette partie du code.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 11:15
bonjour,
le partage nous aide a bien devellope
pour le rownum sa valeur ne change pas a mon avis elle est dependante de la requete sql est indique numero de line dans la dataset.
ta raison ce n'est pas la meilleur pareque moi pour la premiere fois que je travail avec le vb.net d'habitude le vb6 mais bon je suis obligé de develloper avec le vb.net.Ainsi peut etre je doit changer mon code en utilisan le dataAdapter peut etre sera mieux je vais essayez en tous cas reste en contact avec moi stp.
merci d'avance
cordialmant,
A+
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 11:46
Bonjour

Ton pb vien vraissemblablement de là, si tu ne change pas la valeur de rownum, elle reste à 0 sonc sur la première ligne de ta table.

Regarde les props de ton "dtt" pour voir si tu peux déterminer le nombre de lignes et lire la dernière.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 12:18
bonjour,
le partage nous aide a bien devellope
Voila je changer le code avec

For i = 0
To 10

Me.adresse.Text = dtt.Rows(i).Item(
"adresse")

Me.adresse.Clear()

Next i
donc c'est le meme  probleme il laisse que la premiere adresse pour les autres clients
merci pour votre attention
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 13:57
Bonjour

Que fait : Me.adresse.Clear()
?

Pourquoi tu ne supprime pas la table client de ton DataSet après l'avoir utilisé ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
cs_lamta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 14:52
bonjour,
Me.adresse.clear ,j l'ai ajouter dernierement je disais peut etre apres remplir le textboxe (adresse) il le vide ou un truc commca meme si je la supprime sa change rien .
j'ai penser a ca pour faire la delete  mais je cherche le syntaxe c'est pour ca.

Merci pour votre attention
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 févr. 2008 à 15:09
Bonjour

Si mes souvenirs sont bons, si tu vas sur le site que j'ai cité en haut de la page 2, dans le chapitre 5, une des vidéo t'indique comment t'y prendre sans utiliser de DataSet.

dsl, mais les bases de données en .NET, je n'ai pas encore pratiqué.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous