Include et unset sur session

cs_choy Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 12 févr. 2008 à 21:09
cs_choy Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 13 févr. 2008 à 19:07
Bonjour, voici le premier post tout forums confondus de mes 23ans. Oui je sais vous êtes flatés ^^.

Alors voilà, je rencontre un ptit problème au taff.

Pour gérer les erreurs et succes de validation des formulaires d'un backoffice je fait généralement ceci :
$_SESSION['success'][] = 'Évènement ajouté avec succes';

ensuite, j'ai un fichier genre show_messages.php que j'inclu à la fin de toute mes page et qui affiche tout les message d'erreur et de succes contenu dans la session.
Pas de problème ça marche.

Maintenant, apres avoir affiché mes messages j'aimerai vider ces deux tableaux.
Ce que je fait : un unset($_SESSION['success']); et un autre pour les erreurs
à la fin de mon fichier show_messages.php
Et là plus rien ne s'affiche alors que je le fait apres mes echo (en fait des set_vars avec le template phpbb mais j'ai testé avec des echo aussi).

J'ai testé de mettre ces mêmes unset dans un des fichiers qui inclu show_messages.php, apres l'include, et là ça fonctionne. Mes messages s'affiches et les array sont supprimés.

Je pourrai me contenter de ça mais j'ai beaucoup de page et ça va donc en contradiction avec l'idée de gérer ça dans un autre fichier.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? comment y remédier ?

Apres de nombreuses recherches je n'ai pas entendu parlé de se problème alors je me tourne vers vous.

Merci à ceux qui s'intéresseront à mon cas :)

1 réponse

cs_choy Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019
13 févr. 2008 à 19:07
je ne sais pas pourquoi la mise en forme du message a sauté :/ alors désolé du manque d'aération...
0
Rejoignez-nous