Code barre

cs_ad71 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 12 févr. 2008 à 16:29
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 13 févr. 2008 à 18:35
Bonjour,

Voila mon projet est le suivant : je dois prendre en photo un code barre et à partir de cette lire le code barre qui sur l'image est affiché à partir d'une base de données le produit correspondant en vb.net mobile mais étant débutant je ne sais pas comment procéder pour prendre une photo ou lire le code barre en prog

Merci de votre aide.

6 réponses

NHenry Messages postés 15069 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2023 158
12 févr. 2008 à 16:41
Bonjour

Si tu as une image (.JPG par exemple), tu la charge dans un objet Bitmap, puis tu utilises les membres GetPixel et SetPixel.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
12 févr. 2008 à 17:07
Premiere chose à savoir c'est qu'un code bar n'est généralement qu'une police d'écriture. Normalement pour lire un code bar, on utilise un scanner qui retourne un string lors de la lecture. Cepandant si les specs de ton projet spécifie que ton prog doit lire un jpg (ou autre type d'image) et l'évaluer en tant que code bar, le choses se corcent.

Comme NHenry le dit, tu dois donc comparer les pixels de ton image. Personnelement je crois que faire ceci, sera tres long a codé. :P Mais tu peux toujours comparer avec un pic que tu crées sur le fly. Mais en se faisant tu deveras prendre ceci en compte.

- Un scanner (d'image) peut sortir la meme image de differentes tailles.
- La police que tu utilises pour comparer doit suivre la meme taille de textes et le meme standard de codebar.