Checkbox listbox

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
-
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
-
Bonjour,

J'ai créer une listview a 3 colonnes et j'aimerais insérer dans la derbière colonne une checkbox.

Comment pourais je faire ?

Merki  :)

Vive le rugby XIII

5 réponses

Messages postés
2671
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
2
Salut,
T'as question est vague, on ne sait meme pas si tu utilises les MFC, VCL, ou API Win32...

Shell
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010

effectivement,  désolé,

j'utlise l'api windows.

j'ai  trouver ceci

ListView_SetExtendedListViewStyle
        (tmplistview, LVS_EX_CHECKBOXES | LVS_EX_FULLROWSELECT);

cela me permet de cocher ou non mon item, mais comment prendre en compte par la suite le fait qu'il soit coché ou non.

Vive le rugby XIII
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
Que veux-tu dire? Savoir si l'item est coché? Dans ce cas ListView_GetCheckState...
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010

en fait Grace a  ListView_SetExtendedListViewStyle
    (tmplistview, LVS_EX_CHECKBOXES | LVS_EX_FULLROWSELECT);

je peux cocher ou non ma case dans la liste view, et j'aimerais à l'aide de
ListView_GetCheckState, afficher un message. J'ai trouver sur msdn les arguments suivant
BOOL ListView_GetCheckState(
HWND hwndLV,
UINT iIndex <---- ????????
);

le premier étant un handle sur ma liste view, mais je ne comprend pas le deuxieme argument.
Je me pose également une autre question. La fonction ListView_SetCheckState permet de cocher automatiquement une case. Je me demande donc si lorsque je coche physiquement la case dans ma liste view lors de l'excution de mon programme, s'il y a une stat de mon item qui est automatiquement mise a 1 pour montrer que celui si est cocher, ou s'il faut utiliser la fonction ListView_SetCheckState en plus.

Et si oui quel est la stat de mon item mis à 1, pour pouvoir ensuite l'utiliser dans un ListView_GetCheckState.

Merci beaucoup, j'espère que je ne m'exprime pas trop mal, je suis un novice dans le domaine...

Vive le rugby XIII
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009

C'est sans doute trop tard mais le deuxième argument correspond à l'item dont tu veux connaitre l'état. Pour savoir si la ligne iIndex est cochée ou non.

Quand tu cliques sur un item, tu n'est pas obligé de faire un ListView_SetCheckState, c'est automatique.
C'est pour cela que tu as ListView_GetCheckState, qui te permet de retrouver l'état de ton item.

Taz