Checkbox listbox

akalys Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 12 févr. 2008 à 16:22
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 26 juin 2008 à 16:03
Bonjour,

J'ai créer une listview a 3 colonnes et j'aimerais insérer dans la derbière colonne une checkbox.

Comment pourais je faire ?

Merki  :)

Vive le rugby XIII

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
12 févr. 2008 à 17:23
Salut,
T'as question est vague, on ne sait meme pas si tu utilises les MFC, VCL, ou API Win32...

Shell
0
akalys Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
12 févr. 2008 à 17:34
effectivement,  désolé,

j'utlise l'api windows.

j'ai  trouver ceci

ListView_SetExtendedListViewStyle
        (tmplistview, LVS_EX_CHECKBOXES | LVS_EX_FULLROWSELECT);

cela me permet de cocher ou non mon item, mais comment prendre en compte par la suite le fait qu'il soit coché ou non.

Vive le rugby XIII
0
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
12 févr. 2008 à 18:34
Que veux-tu dire? Savoir si l'item est coché? Dans ce cas ListView_GetCheckState...
0
akalys Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
13 févr. 2008 à 10:23
en fait Grace a  ListView_SetExtendedListViewStyle
    (tmplistview, LVS_EX_CHECKBOXES | LVS_EX_FULLROWSELECT);

je peux cocher ou non ma case dans la liste view, et j'aimerais à l'aide de
ListView_GetCheckState, afficher un message. J'ai trouver sur msdn les arguments suivant
BOOL ListView_GetCheckState(
HWND hwndLV,
UINT iIndex <---- ????????
);

le premier étant un handle sur ma liste view, mais je ne comprend pas le deuxieme argument.
Je me pose également une autre question. La fonction ListView_SetCheckState permet de cocher automatiquement une case. Je me demande donc si lorsque je coche physiquement la case dans ma liste view lors de l'excution de mon programme, s'il y a une stat de mon item qui est automatiquement mise a 1 pour montrer que celui si est cocher, ou s'il faut utiliser la fonction ListView_SetCheckState en plus.

Et si oui quel est la stat de mon item mis à 1, pour pouvoir ensuite l'utiliser dans un ListView_GetCheckState.

Merci beaucoup, j'espère que je ne m'exprime pas trop mal, je suis un novice dans le domaine...

Vive le rugby XIII
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
26 juin 2008 à 16:03
C'est sans doute trop tard mais le deuxième argument correspond à l'item dont tu veux connaitre l'état. Pour savoir si la ligne iIndex est cochée ou non.

Quand tu cliques sur un item, tu n'est pas obligé de faire un ListView_SetCheckState, c'est automatique.
C'est pour cela que tu as ListView_GetCheckState, qui te permet de retrouver l'état de ton item.

Taz
0
Rejoignez-nous