Question à propos du TCP/IP

Résolu
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 12 févr. 2008 à 12:44
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 13 févr. 2008 à 18:42
 Bonjour,

J'ai plusieurs questions : la 1ere la plus importante : Peut-on faire une application client/serveur (le serveur peut controler l'ordinateur avec l'adresse IP ou autre) digne de ce nom avec Delphi 3 ? Ou faut-il que j'upgrade un petit peu ?

J'ai déja commencé, mais je ne comprends pas le protocole TCP/IP : comment le data peut circuler entre les deux applications puisque les fonctions GetData et SendData ne sont pas liées?

Je pense savoir à peu près comment faire pour contrôler l'ordinateur à distance, c'est juste le transfert de données et la récuperation de l'adresse IP qui me bloque. Meme si un petit peu d'aide sur le contrôle serait bienvenue .

De plus, quand je cherche dans les codes, ma version de Delphi étant un peu "ringarde"... les fiches n'apparaissent jamais, et cela n'aide pas a la compréhension du code. Sans parler de touts les fichiers .dcu qui ne figurent pas dans Delphi 3, et qui utilisent du codage non compatible.

Pourriez-vous m'aider et répondre à mes questions, j'en serais très reconnaissant, car ces applications pourraient m'être utiles (dans un but pédagogique / informatique )

Merci d'avance pour votre aide

Bacterius

3 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 févr. 2008 à 13:33
Delphi 6 est gratuit au téléchargement ?


Merci beaucoup pour cette réponse complete je vais essayer de trouver par moi meme :)


Cordialement, Bacterius lol
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 févr. 2008 à 18:31
Salut,


Tu peux récupérer Delphi 6 ici.

Mais je crois qu'il te faudra une clé. Au bon vieux temps, on
récuperait une clé gratuitement sur borland.com. Ce n'est plus
possible, et je ne sais pas où on peut en récupérer une autre
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
13 févr. 2008 à 18:42
Merci quand meme  je vais me contenter des composants TCP ...

Cordialement
0
Rejoignez-nous