Pascal

cs_dididupry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 11 févr. 2008 à 14:41
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 12 févr. 2008 à 15:25
salut,
Je sais ya une multitude de compil presque dans tout les langages de programmation mais en pascal on en trouve que peu.Je suis étudiant et j'ai commencé avec T pascal.Qui peut m'aider à developper.
Merci

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2008 à 15:57
Bonjour,
    à développer quoi ?
    et pourquoi en pascal ? je ne dirais pas que c'est obsolète
       mais il me semble dommage aujourd'hui de commencer avec ce langage.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 16:29
Oh la Bultez : Regarde les benchs données par BruNews avant de dire que le pascal est obsolète.
Les meilleurs perfs après celles de BruNews ont été obtenus avec un prog développé en delphi. Quand aux autres, elles sont loin derrières.

Même BruNews a été bleuffé.

Alors BruNews qui ultra tatillons si il dit que Delphi c'est pas de la merde, C'est que c'est pas de la merde : Non mais .
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2008 à 16:44
aucune remarques à faire quand à delphi !
brunews n'a pas fait en delphi ?        et pascal n'en est-il pas l'ancêtre ?
si didi avit parlé de Delphi, je n'aurais rien dit.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 17:23
"aucune remarques à faire quand à delphi !" : Bon savoir pour cette fois ci!!

Allez circulez Monsieur Bultez avant que je vous verbalise pour codage en état d'ivresse .

Ps : Désolé mais je pensais que c'était encore une comparaison de langages. J'avais mal interprété tes propos (Bon faut dire que qui dit Delphi dit Pascal). Autant pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
11 févr. 2008 à 18:09
faut pas confondre le Pascal  avec Pascal objet et avec Delphi ...

les trois n'ont rien a voir.

Delphi est basé sur le pascal objet
Pascal objet est basé sur le pascal

ça fonctionne pas dans l'autre sens.

En plus Delphi c'est Borland inside ...

donc qui dit Delphi ... pense pascal mais ne doit pas dire pascal justement.

Delphi est un langage compilé de haut niveau à types stricts qui gère la conception structurée et orientée objet. Basé sur Object Pascal, ces qualités sont la lisibilité du code, une compilation rapide et l'utilisation d'unités multiples permettant une programmation modulaire.
...Néanmoins, dans certains cas, les règles propres à Delphi sont distinguées des règles s'appliquant à tous les programmes Pascal Objet.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 févr. 2008 à 20:03
Salut,

Pour répondre à didi, quand on a commencé par flirter avec Pascal, on finit naturellement par faire des enfants à Delphi.  ;)
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
11 févr. 2008 à 23:26
permettez moi d'émettre un contre-avis. Je trouve que le pascal est un bon langage pour commencer le developpement.
La synthaxe est simple, mais néanmoins complete, et permet de comprendre facilement les rudiments de la programmation.
C'est un tres bon langage pour apprendre les bases avant de plonger dans le developpement plus poussé (IHM, APIs, ...).
Mais pour faire ses debuts avec les for, array et autres pointeurs ...

Je tiens aussi a souligner que vous avez tout de suite reagi a la remarque de bultez, et n'avez en aucun cas répondu à la question de dididupry.

Tu pourra trouver sur developpez (bouhh je renvoie vars la concurence) de bon tutoriaux, notamment dans ce message, et aussi ici
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
12 févr. 2008 à 15:25
Je suis d'accord avec Guillemouze, pascal est un bon langage qui n'a plus a faire ses preuves.
bien entendus, connaitre le Pascal vas de mise quand on veux faire du multiplateforme avec Delphi/Kylix/Lazarus ou un compilateur OPas compatible.

Le C et l'assembleur reste egalement a voir, des connaissance même basique en C/C++ et Assembleur sont de trés bon atouts même pour developper en Delphi ;)

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Rejoignez-nous