Comment afficher un message d'attente pendant l'exécution d'une requête SQL

paulinec40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 11 févr. 2008 à 12:06
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 11 août 2009 à 20:15
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher un message d'attente pendant qu'une requête SQL s'exécute (en PHP).
Je n'ai pas trouvé de documentation ou de tutoriaux sur ce sujet. Si vous en connaissez et que vous acceptez de me les renseigner!!! Merci.
Pour d'éventuelles solutions, je suis limitée à l'utilisation du php, html, javascript et Flash.

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon problème!!

3 réponses

perekro Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
14 févr. 2008 à 22:55
Avec un pitit peu d'ajax, le tour est joué, tu affiche une image de cargement en attendant la réponse de l'intérrogation de la base de données et ensuite tu traite le résultat.
0
azqsazqs Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
11 août 2009 à 14:58
Inonie: quelle superbe réponse !

Question: t'as un code sous la main ? ou un lien vers un code ? (ca aurait été plus utile que de dire un truc dont tout le monde se doute)

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 août 2009 à 20:15
Salut,

Je ne veux pas polémiquer mais :
t'as un code sous la main ?
=> ce n'est pas le but du forum

ou un lien vers un code ?
=> le 1er résultat retourné par google pour "message d'attente ajax" convient

un truc dont tout le monde se doute
=> pas si sur, il y a plusieurs façon de faire (Ajax étant sans doute la meilleure) et tout le monde ne connait pas forcement ajax (1er message de paulinec ... on ne peut connaitre son niveau)


.. et le post à 1 an et demi


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous