Datagridview combobox

Résolu
Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 11 févr. 2008 à 10:12
djwaza Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 28 sept. 2009 à 09:32
Bonjour,

J'ai dans ma grille une datagridviewcomboboxcolumn. L'utilisateur doit cliquer plusieurs fois : un clic pour donner le focus à la cellule, un deuxième pour dérouler la liste et un dernier pour choisir la donnée.

Pour une plus grande fluidité d'utilisation lors du remplissage de la grille, comment puis-je faire pour dérouler automatiquement la liste lorsque la cellule contenant la combo obtient le focus (de n'importe quelle manière : par un clic, tab...) ? Comment dérouler la liste lors de l'appui sur la flêche de direction down ? Quels sont les évènements ou les propriétés propres à la comboboxColumn ?
J'ai essayé pas mal de trucs dont simuler un clic de souris lorsque l'on arrive sur cette cellule mais rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide

A.
A voir également:

2 réponses

Amelie_29 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
11 févr. 2008 à 12:15
J'ai (enfin) trouvé la réponse à ma question sur un autre forum.. Je la poste ici au cas ça intéresserai quelqu'un :

if (Datagridview.currentcell.indexcolumn == ... (IndexDeLaColonne dans laquelle se trouve la combo))

{

SendKeys.Send(
"{F4}");

}L'appui sur la touche F4 déroule la liste

A.
3
djwaza Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
28 sept. 2009 à 09:32
Bonjour,
Petit plus pour ce qui on du mal avec les datagrid.
Merci beaucoup

Pour les DataGridViewTextBoxColumn on peut faire un :
SendKeys.Send("{F2}");
0
Rejoignez-nous