Surbrillance dans une form

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 10 févr. 2008 à 14:36
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 10 févr. 2008 à 23:58
Bonjour à tous codes-sourciens,

Je poste aujourd'hui, car je ne trouve pas de solution à mon problème. Cela fait plusieurs semaines (bon j'ai fait autre chose quand même ) que je cherche à faire un système de surbrillance. Je m'explique un peu plus ; j'aimerai simplement mettre une partie de ma fenêtre en surbrillance c'est-à-dire que le reste de la feuille se noircit avec un effet de fondu (avec un petit thread pour le fondu) et qu'on puisse intercepter un click et ... voilà c'est tout ce que je voudrai faire ... mais je n'y arrive pas  

Voici une petite

image
si je me suis mal exprimé.

J'ai déjà essayé de beaucoup de choses :
- Les user control j'ai pas réussi à faire de la transparence.
- Avec 4 panels noirs avec une propriété pour les rendre transparents, mais c'est pas rapide et difficile à gérer derrière (gérer le on paint, le fondu était quasi impossible à faire ...)
- 4 forms noir avec une opacité par dessus (oui je sais c'est super crade,  mais c'était pour essayer...)
- quelques autres bricolages dont je ne préfère pas me souvenir

J'ai du passer à côté de la solution évidente, L'application
Jing
  avec le framework 3.0 qui est en wpf fait exactement ce que je veux et sur des  windows forms quand on veut prendre une capture. (utilitaire sympa en passant ) mais depuis la dernière maj il ne prend plus en capture les GroupBox, les Panels, menu, les Boutons, etc.) c'est dommage.

Je recherche une solution quelque soit la version du Framework même le dernier 3.5 ca ne me pose pas de soucis. Au pire si c'est à l'aide d'une api windows tant que ca marche avec xp/vista ça m'irait aussi.

Si quelqu'un à une piste ... ca serait vraiment génial
Donc un grand merci d'avance :)
oximoron

3 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 23:06
Fais le en WPF (xaml), visual studio 2008 vient juste de sortir en plus :)

Pour faire se genre d'animation utilise Expression Blend 2, une sorte de Flash Pro pour interface logiciel.
0
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 23:08
Arf ça m'apprendra de lire la seconde partie d'un post après avoir posté (Totalement illogique mais bon :)
0
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
10 févr. 2008 à 23:58
Merci quand même :p
j'ai bien essayé un UserControl wpf dans une windows form avec le contrôle spécial mais j'ai pas réussi à faire de transparence ...
0
Rejoignez-nous