PointToClient

Résolu
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 10 févr. 2008 à 08:56
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 10 févr. 2008 à 14:12
Bonjour

Hier je sechait un peu sur l'utilisation de PointToClient pour recuperer la position de ma souris dans un PictureBox sur l'event MouseMove

1ere ERREUR  : naivement je pensait devoir passer une structure Point a PointToClient qui allait me donnes les position XY de la souris lors de l'Event. J'ai compris que les positions X et Y se trouvent dans l'event lui meme

2eme ERREUR je n'avais pas bien compris que Point etait un pointeur sur structure que je devais intancier par un new Point et que forcément PointToClient devait utiliser un pointeur.

Toujours une QUESTION : Je ne comprends pas bien a quoi sert PointToClient car le X et Y de l'event contiennent bien les coordonées de la souris sur l'objet et relative à l'objet. Je pebnsais que l'event allais contenir des coordonées X et Y d'écran etou de Form et que PointToClient les rendais relatives a l'objet ???

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 févr. 2008 à 14:05
Totalement inutile oui.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 févr. 2008 à 12:03
Salut,

Un pointeur sur structure ? Non.

Si tu regardes la docucmentation de PointToClient, elle dit :

public Point PointToClient (
    Point p
)

"Calcule l'emplacement du point spécifié à l'écran en coordonnées client."
et
"
Paramètres
p : Coordonnée d'écran Point à convertir.



Valeur de retour
Point qui représente le Point converti, p, en coordonnées clientes.

"

Tu lui passes en paramètre un point exprimé en coordonnées écran (aka depuis le point haut/gauche de l'écran) pour avoir en retour un point exprimé en coordonnées client (aka depuis le point haut/gauche) du contrôle sur lequel est appelé PointToClient.

Maintenant il faut regarder la doc de l'event en question, logiquement elle dit dans quel système de coordonnées sont exprimées les valeurs.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
10 févr. 2008 à 13:44
Merci

J'utilise l'event MouseMove d'un picturebox
Cet event semble rendre les coordonées XY par rapport a l'origine du PictureBox

Donc PointToClient semble inutile ici !?
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
10 févr. 2008 à 14:12
Merci beaucoup Coq

Puisque tu est en ligne, je seche sur un autre problème de recupération d'event pour un checkbox mais j'ai posté une qustion spécifique pour ca, donc je ne mélange pas les questions.
0
Rejoignez-nous